Place à l'investissement

31/05/2021
Place à l'investissement

Robert Dussey avec les responsables de la Musiad

Robert Dussey a entamé lundi une visite officielle en Turquie. Ce déplacement - premier du genre - marque une volonté commune de renforcer la coopération entre Lomé et Ankara.

Ce premier jour est consacré à l’économie et à l’éducation.

Dans la matinée, il s’est entretenu avec les responsables du DEIK, le Conseil des relations économiques extérieures. Réunion organisée en partie par visioconférence.

Cet organisme est chargé de promouvoir les initiatives du secteur privé à l’étranger, d’encourager les exportations et de coordonner les activités visant au développement commercial des entreprises turques.

Le DEIK est l’arme économique d'Ankara sur le continent et ailleurs dans le monde.

Un déjeuner a suivi avec les dirigeants de MUSIAD, l’asssociation des industriels et hommes d'affaires indépendants de Turquie.

La Musiad est l'une des principales associations du monde des affaires en Turquie.

Le Togo a de quoi séduire les investisseurs. Le plan national de développement veut transformer le pays en un centre régional de services et d’industries de transformation.

De par sa situation géographique, le Togo est une porte d’entrée naturelle vers les Etats enclavés (Burkina Faso, Mali, Niger).

Enfin, une zone franche offre aux entreprises la possibilité de s’implanter en payant peu de taxes à condition que l’activité soit tournée vers l’exportation.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: