Le FMI a affirmé jeudi continuer d'apporter sa confiance à sa directrice générale Christine Lagarde, qui est renvoyée devant la justice pour son rôle présumé dans l'affaire Crédit Lyonnais-Bernard Tapie quand elle était ministre de l'Economie en France.
Le conseil d'administration du FMI, qui représente ses 188 Etats-membres, continue d'avoir confiance dans les capacités de la directrice générale d'assumer efficacement ses fonctions, a déclaré le porte-parole de l'institution, Gerry Rice, dans un communiqué.
A la tête du FMI depuis juillet 2011, Christine Lagarde avait été mise en examen pour négligence dans ce dossier qui porte sur la décision d'arbitrage, qui avait accordé en 2008 404 millions d'euros à Bernard Tapie en réparation du préjudice subi lors de la revente d'Adidas.
Depuis l'ouverture du volet ministériel de l'enquête en août 2011, le FMI a toujours réaffirmé sa confiance dans Christine Lagarde, dont le mandat arrive à échéance en juillet prochain et qui s'est récemment dite ouverte à l'idée d'en briguer un second.
Le conseil d'administration continuera d'être informé sur cette affaire, ajouté M. Rice, dans un communiqué.
Mme Lagarde a par ailleurs fait savoir jeudi qu'elle allait contester devant la Cour de cassation la décision de la Cour de justice de la République de la renvoyer devant le tribunal.
Commentaires
Loading comments ...