L'Ukraine limite l'accès à son territoire

L'Ukraine a limité l'accès à son territoire des hommes russes âgés de 16 à 60 ans, a annoncé vendredi le chef du service ukrainien des gardes-frontières.

Bosnie : Naser Oric définitivement acquitté

L'ex-commandant des forces bosniaques de Srebrenica Naser Oric a été définitivement acquitté d'accusations de crimes de guerre vendredi à Sarajevo.

Géorgie : victoire de Salomé Zourabichvili

Elue première femme présidente de Géorgie, l'ex-diplomate française Salomé Zourabichvili savourait sa victoire jeudi mais doit faire face à la fronde de l'opposition.

Russie Ukraine : Poutine soutient sa Marine

Les gardes-côtes russes ont rempli dimanche "leur devoir militaire" en arraisonnant trois navires de guerre ukrainiens au large de la Crimée.

Italie : Di Maio lâche du lest

Le vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio s'est dit lundi ouvert à une baisse du niveau de déficit par rapport à ce que prévoyait initialement le gouvernement.

Nouvelle crise entre l'Ukraine et la Russie

L'Ukraine et la Russie étaient engagées lundi dans leur pire bras de fer depuis des années.

Russie : tout sauf le dollar !

Alors que la Russie semble sous un régime de sanctions économiques pour longtemps, le Kremlin redouble ses efforts pour détacher l'économie russe de la monnaie américaine.

Russie : Poutine fait l'éloge du GRU

Vladimir Poutine a fait l'éloge vendredi du "professionnalisme" et du "courage" du renseignement militaire russe (GRU).

Scrutin serré en Géorgie

Les Géorgiens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, pour la dernière fois au suffrage universel.

Macédoine du nord : un enjeu géopolitique

Le Parlement de Macédoine a voté vendredi le lancement du processus en vue de changer le nom du pays en "République de Macédoine du nord".

Chypre privée de compagnie aérienne

La compagnie aérienne à bas coûts chypriote Cobalt Air a annoncé cesser toutes ses opérations à partir de jeudi, après seulement deux ans d'activités.

Poutine se rend en Ouzbékistan

Le président Vladimir Poutine se rend jeudi en Ouzbékistan pour une visite censée sceller un rapprochement économique entre la Russie et cette ex-république soviétique.