Qatar : l'émir sera reçu à Washington

L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, sera reçu par Donald Trump le 9 juillet à la Maison Blanche.

Proche-Orient : Jared Kushner présente son plan de paix

Jared Kushner, conseiller et gendre du président américain Donald Trump, a exposé mercredi « ses idées » pour le Proche-Orient au président de la Commission européenne.

Iran : Khomeiny leader sans pitié

Trente ans après sa mort, l’ayatollah Khomeiny, père de la République islamique d’Iran, reste une référence de premier plan dans son pays.

Fin du sommet de l'OCI

Le sommet islamique a apporté samedi son soutien aux Palestiniens avant la présentation d’un plan de paix américain jugé favorable à Israël.

Les Etats-Unis accusent l'Iran

Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton a accusé l’Iran d’être derrière les actes de sabotage du 12 mai contre quatre navires.

Israël : retour aux urnes

Le Parlement israélien a voté pour sa propre dissolution mercredi soir moins de deux mois après avoir été élu.

Israël : course contre la montre

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est engagé dans une course contre la montre pour former une coalition de gouvernement.

Iran : Zarif démonce la 'menace' américaine

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a dénoncé samedi l’envoi de renforts américains au Moyen-Orient.

Ryad garde la main sur le dossier iranien

Face aux tensions dans le Golfe qui ne cessent de grimper sur le dossier iranien, l’Arabie saoudite, grand rival régional de Téhéran, tente d’affirmer son leadership.

La Marine US renforce sa présence au Moyen-Orient

Le Pentagone a annoncé l'envoi au Moyen-Orient d'un navire de guerre transportant des véhicules, notamment amphibie, et d'une batterie de missiles Patriot.

Egypte : référendum sur une révision constitutionnelle

Les bureaux de vote ont ouvert samedi en Egypte pour un référendum sur une révision constitutionnelle.

Israël : les consultations politiques débutent lundi

Le président israélien Reuven Rivlin commencera lundi les consultations, retransmises en direct, avant de désigner celui qu'il chargera de former le prochain gouvernement.