L'EI contrôle 40% de Kobané

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) se sont emparés vendredi du QG des forces kurdes dans la ville syrienne de Kobané.

Les frappes américaines galvanisent les jihadistes

Au lieu de décimer le groupe Etat islamique, les frappes américaines en Syrie et en Irak semblent au contraire galvaniser les jihadistes.

Staffan Mistura : 'Ca va être l'horreur'

La communauté internationale devrait agir immédiatement pour défendre la ville syrienne de Kobane, a déclaré mardi l'envoyé spécial des Nations unies en Syrie.

L'extrémisme religieux est un facteur de perversion

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a affirmé dimanche que son pays était déterminé à éradiquer l'extrémisme religieux.

L'armée turque reste l'arme au pied

Un obus de mortier a fait 5 blessés en tombant dimanche sur le territoire turc, à quelques kilomètres de la ville syrienne de Kobané.

Incident à la frontière entre Israël et le Liban

L'armée israélienne a affirmé avoir ouvert le feu sur des suspects qui tentaient de s'infiltrer dans le nord d'Israël.

Rituel de la lapidation samedi à Mina

Plus de deux millions de musulmans ont commencé samedi à Mina, près de La Mecque, le rituel de lapidation d'une stèle symbolisant Satan.

Etat palestinien : décision prématurée

Les Etats-Unis ont prévenu vendredi que toute reconnaissance internationale d'un Etat palestinien était prématurée, après que la Suède eut annoncé qu'elle reconnaîtrait un Etat de Palestine.

Damas met en garde contre une agression turque

Damas considère toute intervention militaire turque en Syrie comme une agression, a estimé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

La Mecque : le pèlerinage a débuté

Des centaines de milliers de fidèles, dont 1.625 Togolais, affluaient jeudi à Mina, près de La Mecque, au premier jour du hajj, le plus grand rassemblement annuel musulman au monde. 

Les jihadistes à 2km de Kobané

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) resserraient jeudi l'étau sur la ville kurde syrienne de Kobané malgré les raids de la coalition.

Relations de plus en plus tendues avec Washington

Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est dit déterminé à passer outre aux objections américaines à ses projets diplomatiques concernant l'occupation israélienne.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: