Défense des chrétiens d'Orient

Le pape François a lancé dimanche à Istanbul un appel très pressant à l'unité des Eglises catholique et orthodoxes, divisées depuis un millénaire. 

Tournée européenne du président égyptien

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a entamé mercredi une visite d'Etat en France dominée par les grandes crises au Moyen-Orient.

Réouverture du point de passage entre l'Egypte et Gaza

L'Egypte a rouvert pour quelques heures le point de passage de Rafah avec la bande de Gaza pour la première fois depuis sa fermeture à la suite d'un attentat meurtrier dans le Sinaï fin octobre.

L'aviation syrienne bombarde le fief islamiste de Raqa

Au moins 63 personnes ont été tuées mardi dans les raids les plus meurtriers de l'armée de l'air syrienne jamais effectués sur la ville de Raqa, fief du groupe Etat Islamique (EI).

Netanyahu : la France risque de commettre une grave erreur

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche à des journalistes que la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France serait une grave erreur.

Pas d'avacées entre les Etats-Unis et la Turquie

Le vice-président américain Joe Biden et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont tenté samedi de gommer leurs tensions sur la lutte anti-djihadiste en Syrie et en Irak. 

Le Hamas voulait assassiner Avigdor Lieberman

Les services de sécurité israéliens (Shin Beth) ont affirmé vendredi que des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas, soupçonnés de planifier l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, avaient été arrêtés.

Tensions entre Washington et Ankara

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reproché à Washington d'avoir refusé les conditions posées par Ankara à son entrée active dans la coalition antijihadiste.

L'appel de Rania de Jordanie

La reine Rania de Jordanie a lancé mardi un vibrant appel au monde arabe pour qu'il ne laisse pas le champ libre aux islamistes extrémistes.

Attentat à Jérusalem

Quatre fidèles ont été tués lors d'une attaque à main armée dans une synagogue à Jérusalem. 

L'UE n'envisage pas de sanctions contre Israël

L'Union européenne a affirmé lundi qu'elle s'opposait fermement à la poursuite de la colonisation dans les territoires palestiniens, tout en refusant toute sanction contre Israël.

Un égorgeur français

Au moins un Français a participé aux décapitations par des jihadistes de l'Etat islamique (EI) de prisonniers syriens.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: