Etat palestinien : décision prématurée

Les Etats-Unis ont prévenu vendredi que toute reconnaissance internationale d'un Etat palestinien était prématurée, après que la Suède eut annoncé qu'elle reconnaîtrait un Etat de Palestine.

Damas met en garde contre une agression turque

Damas considère toute intervention militaire turque en Syrie comme une agression, a estimé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

La Mecque : le pèlerinage a débuté

Des centaines de milliers de fidèles, dont 1.625 Togolais, affluaient jeudi à Mina, près de La Mecque, au premier jour du hajj, le plus grand rassemblement annuel musulman au monde. 

Les jihadistes à 2km de Kobané

Les jihadistes de l'Etat islamique (EI) resserraient jeudi l'étau sur la ville kurde syrienne de Kobané malgré les raids de la coalition.

Relations de plus en plus tendues avec Washington

Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est dit déterminé à passer outre aux objections américaines à ses projets diplomatiques concernant l'occupation israélienne.

Syrie : les civils kurdes fuient vers la Turquie

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient mardi aux portes de la ville syrienne d'Aïn al-Arab (Kobané en kurde), près de la frontière turque.

Al-Nosra menace la coalition

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a menacé samedi de représailles dans le monde entier les pays de la coalition dirigée par Washington qui mènent des frappes contre les jihadistes en Syrie.

Un discours profondément décevant

Les Etats-Unis ont fustigé vendredi le discours prononcé à la tribune de l'ONU par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Stratégie erronée de l'Occident au Moyen-Orient

Le président iranien Hassan Rohani a dénoncé jeudi à l'ONU la stratégie erronée de l'Occident au Moyen-Orient.

L'aviation jordanienne a bombardé des sites de l'EI

L'aviation jordanienne a participé mercredi aux frappes aériennes contre l'organisation Etat islamique en Syrie.

Des Tomahawk contre le groupe Khorassan

Le groupe Khorassan, lié à Al-Qaïda et bombardé par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie, s'apprêtait à lancer des attaques majeures contre des cibles en Europe ou aux Etats-Unis.

Le calendrier de Mahmoud Abbas

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé lundi à New York qu'il allait proposer devant les Nations unies un nouveau calendrier de reprise du processus de paix avec Israël.

Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: