Israël mène ses propres enquêtes

L'armée israélienne a ouvert huit nouvelles enquêtes sur ses opérations de l'été dernier dans la bande de Gaza.

François : 'Ces gens ne veulent pas que nous soyons chrétiens'

Le pape François a dénoncé l'exil forcé des chrétiens chassés du Moyen-orient, dans une allocution vidéo qui doit être diffusée samedi soir à Erbil à l'occasion d'une visite du cardinal Philippe Barbarin dans cette capitale du Kurdistan irakien.

Yémen : échec des forces spéciales américaines

Un enseignant sud-africain ainsi qu'un photoreporter américain ont été tués au Yémen, a-t-on appris de sources américaines et d'une ONG.

L'EI en passe de s'emparer d'un aéroport militaire en Syrie

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) s'est emparé samedi à l'aube d'une partie de l'important aéroport militaire de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie.

Elections anticipées en Israël

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé son intention de dissoudre la Knesset et de convoquer des élections anticipées.

Défense des chrétiens d'Orient

Le pape François a lancé dimanche à Istanbul un appel très pressant à l'unité des Eglises catholique et orthodoxes, divisées depuis un millénaire. 

Tournée européenne du président égyptien

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a entamé mercredi une visite d'Etat en France dominée par les grandes crises au Moyen-Orient.

Réouverture du point de passage entre l'Egypte et Gaza

L'Egypte a rouvert pour quelques heures le point de passage de Rafah avec la bande de Gaza pour la première fois depuis sa fermeture à la suite d'un attentat meurtrier dans le Sinaï fin octobre.

L'aviation syrienne bombarde le fief islamiste de Raqa

Au moins 63 personnes ont été tuées mardi dans les raids les plus meurtriers de l'armée de l'air syrienne jamais effectués sur la ville de Raqa, fief du groupe Etat Islamique (EI).

Netanyahu : la France risque de commettre une grave erreur

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche à des journalistes que la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France serait une grave erreur.

Pas d'avacées entre les Etats-Unis et la Turquie

Le vice-président américain Joe Biden et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont tenté samedi de gommer leurs tensions sur la lutte anti-djihadiste en Syrie et en Irak. 

Le Hamas voulait assassiner Avigdor Lieberman

Les services de sécurité israéliens (Shin Beth) ont affirmé vendredi que des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas, soupçonnés de planifier l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, avaient été arrêtés.