L'opération terrestre a débuté

Israël a lancé jeudi soir une opération terrestre sur la bande de Gaza, après dix jours de raids.

Bachar : 'Ceux qui ont été déboussolés voient clair aujourd'hui'

Les pays occidentaux et arabes qui appuient la rébellion en Syrie vont payer ce soutien très cher, a prévenu le président Bachar al-Assad.

Le Hamas cherche une porte de sortie

Un responsable du Hamas devait rencontrer mercredi au Caire un médiateur égyptien pour discuter de la possibilité d'une trêve entre le mouvement islamiste palestinien et Israël.

Le Hamas rejette l'offre égyptienne

L'aviation israélienne a repris mardi après-midi le bombardement de la bande de Gaza après avoir observé une trêve de six heures, rejetée par le mouvement palestinien Hamas.

Commando israélien à Gaza

Un commando d'élite de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza.

Le gouvernement égyptien en contact avec Israël et le Hamas

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prévenu samedi que l'escalade du conflit entre Israël et le Hamas à Gaza coûterait d'autres vies innocentes.

Aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi qu'aucune pression internationale n'empêcherait son pays de frapper les terroristes.

Nouveaux tirs de roquettes sur Tel-Aviv

Au moins cinq roquettes ont été tirées mercredi matin vers Tel-Aviv et sa banlieue et ont été interceptées par le système Iron Dome, a indiqué la radio militaire.

L'armée israélienne s'apprête à riposter après les attaques du Hamas

Trois violentes explosions ont secoué Jérusalem mardi soir, peu après que les sirènes eurent retenti dans la ville.

Israël : la police a arrêté trois suspects

Trois des six suspects juifs arrêtés pour l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est le 2 juillet sont passés aux aveux.

Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

Le président togolais Faure Gnassingbé a condamné le lâche assassinat de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi près d'Hébron.

A l’assaut de Tikrit

L'armée irakienne a lancé l'assaut pour reprendre la ville de Tikrit, tenue depuis deux semaines par des insurgés sunnites de l'EIIL. Plus à l'ouest, à la frontière syrienne, les jihadistes devaient faire face à des attaques d'autres islamistes radicaux.