Syrie : les civils kurdes fuient vers la Turquie

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient mardi aux portes de la ville syrienne d'Aïn al-Arab (Kobané en kurde), près de la frontière turque.

Al-Nosra menace la coalition

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a menacé samedi de représailles dans le monde entier les pays de la coalition dirigée par Washington qui mènent des frappes contre les jihadistes en Syrie.

Un discours profondément décevant

Les Etats-Unis ont fustigé vendredi le discours prononcé à la tribune de l'ONU par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Stratégie erronée de l'Occident au Moyen-Orient

Le président iranien Hassan Rohani a dénoncé jeudi à l'ONU la stratégie erronée de l'Occident au Moyen-Orient.

L'aviation jordanienne a bombardé des sites de l'EI

L'aviation jordanienne a participé mercredi aux frappes aériennes contre l'organisation Etat islamique en Syrie.

Des Tomahawk contre le groupe Khorassan

Le groupe Khorassan, lié à Al-Qaïda et bombardé par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie, s'apprêtait à lancer des attaques majeures contre des cibles en Europe ou aux Etats-Unis.

Le calendrier de Mahmoud Abbas

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé lundi à New York qu'il allait proposer devant les Nations unies un nouveau calendrier de reprise du processus de paix avec Israël.

Accord de paix au Yémen

Un accord pour la paix au Yémen, parrainé par l'ONU, a été signé dimanche soir à Sanaa par des factions politiques, dont la rebellion chiite d'Ansaruallah.

45.000 Kurdes ont fui la Syrie

Quelque 45.000 Kurdes de Syrie se sont réfugiés en Turquie depuis jeudi pour fuir les combats entre les jihadistes du groupe de l'Etat islamique (EI) et les combattants kurdes dans le nord-est de la Syrie.

Attentats meurtriers en Irak

Au moins 22 personnes sont mortes vendredi en Irak dans quatre attentats, selon des sources policières et médicales.

Les Kurdes syriens fuient devant l'avance des jihadistes

La Turquie a ouvert vendredi sa frontière à quelque 4.000 Kurdes syriens fuyant la poussée des jihadistes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé son Premier ministre Ahmet Davutoglu.

La reconstruction mais pas à n'importe quel prix

Israël et Palestiniens se sont mis d'accord sur un mécanisme provisoire pour accélérer sous la surveillance de l'ONU la reconstruction de Gaza.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: