Exercice d'alerte au tsunami dans l'océan Indien

Dix ans après le tsunami dévastateur de 2004, 24 pays riverains de l'océan Indien participeront les 9 et 10 septembre à un exercice de simulation de grande ampleur.

L'économie palestinienne s'est détériorée

Dans son rapport sur l'assistance aux palestiniens, la CNUCED constate que l'économie des territoires a encore ralenti en 2013 et 2014.

Violations flagrantes des droits de l'homme en Libye

De graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire sont commises dans les villes libyennes de Tripoli et de Benghazi avec des conséquences désastreuses pour les civils.

Les islamistes renforcent leurs positions sur le Golan

Le Conseil de sécurité a exigé mercredi que tous les groupes armés quittent les positions de l'ONU sur le Golan et rendent armes et équipements pris aux Casques bleus. 

Ebola : la peur joue un rôle important dans la crise

A l'occasion d'une réunion d'information pour les Etats membres sur la réponse de l'ONU à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a mis en garde contre les informations erronées circulant sur le virus.

EI : l'indignation de Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit indigné mercredi par l'apparente exécution par décapitation d'un second journaliste américain.

Pas de solution militaire en Ukraine

Ban Ki-moon a mis en garde mardi les Occidentaux sur l'absence de solution militaire en Ukraine.

Al-Qaïda veut négocier la libération des Casques bleus

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda qui a revendiqué l'enlèvement de plus de 40 Casques bleus fidjiens sur le plateau du Golan en Syrie, demande à sortir de liste noire des organisations terroristes.

Ban demande la libération des Casques bleus

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réitéré lundi son appel à la libération de 44 Casques bleus fidjiens capturés jeudi dernier par un groupe armé près d'Al-Qunaytirah dans le Golan.

Lesotho : Ban s'inquiète

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé dimanche sa préoccupation concernant des informations faisant état d'un coup d'État militaire au Lesotho.

Kosovo-Serbie : du mieux, mais

Belgrade et Pristina ont fait de grands progrès pour normaliser leurs relations, mais la situation reste très fragile.

Les Casques bleus sains et saufs

La totalité des 75 Casques bleus philippins de la Force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF), qui étaient en position périlleuse en raison de combats, sont sains et saufs.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: