Air Ebola

L'ONU a alloué 3,8 millions de dollars du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) afin de soutenir les opérations humanitaires dans les pays d'Afrique de l'Ouest frappés par Ebola.

Ebola : une terrible menace pour le Liberia

La représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour le Liberia, Karin Landgren, a prévenu que l'épidémie d'Ebola constituait la plus grave menace à laquelle les Libériens étaient confrontés depuis la fin de la guerre civile.

Golan : prochaine libération des Casques bleus

Les 45 Casques bleus fidjiens retenus en otage depuis deux semaines par les rebelles du Front Al-Nosra sur le plateau du Golan en Syrie seront bientôt libérés, a annoncé mercredi le gouvernement fidji

Première visite de Staffan de Mistura à Damas

L'Envoyé de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura se rendra à Damas pour des consultations avec des responsables syriens à partir de mardi.

Un Etat takfiri est un Etat sanguinaire

Les jihadistes qui sèment la terreur en Irak et en Syrie veulent créer un monde sanguinaire, a affirmé lundi le nouveau Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, le Jordanien Zeid Ra'ad al-Hussein.

Vaincre l'Etat islamique

Le Conseil de sécurité à fermement condamné samedi le meurtre “odieux et lâche” du journaliste israélo-américain, Steven Sotloff, par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL) et affirmé sa détermination à vaincre ce groupe extrémiste.

Irak : l'ONU souhaite la formation d'un gouvernement inclusif

Le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Nickolay Mladenov, a encouragé samedi tous les partis politiques iraquiens à finaliser rapidement les négociations sur le programme et l'équipe de gouvernement.

Stopper Ebola dans six à neuf mois

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé vendredi à la mobilisation internationale pour stopper la transmission de la maladie dans six à neuf mois.

Exercice d'alerte au tsunami dans l'océan Indien

Dix ans après le tsunami dévastateur de 2004, 24 pays riverains de l'océan Indien participeront les 9 et 10 septembre à un exercice de simulation de grande ampleur.

L'économie palestinienne s'est détériorée

Dans son rapport sur l'assistance aux palestiniens, la CNUCED constate que l'économie des territoires a encore ralenti en 2013 et 2014.

Violations flagrantes des droits de l'homme en Libye

De graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire sont commises dans les villes libyennes de Tripoli et de Benghazi avec des conséquences désastreuses pour les civils.

Les islamistes renforcent leurs positions sur le Golan

Le Conseil de sécurité a exigé mercredi que tous les groupes armés quittent les positions de l'ONU sur le Golan et rendent armes et équipements pris aux Casques bleus.