OMD : résultats mitigés

Selon un nouveau rapport présenté jeudi par le Secrétaire général des Nations Unies, la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) a produit des résultats mitigés.

Ouverture de l'Assemblée générale

Le Président élu de l'Assemblée générale des Nations Unies, Sam Kahamba Kutesa, a donné mardi après-midi le coup d'envoi des travaux de la soixante-neuvième session.

Nouveau rôle pour Leonardo DiCaprio

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mardi qu'il avait nommé l'acteur américain Leonardo DiCaprio Messager de la Paix sur la question des changements climatiques.

Tout nouveau, tout beau

A une semaine de l’ouverture du débat à l’ONU, le secrétaire général Ban Ki-moon a visité lundi la salle de l’Assemblée générale entièrement rénovée mais qui a conservé son cachet des années 50.

Ebola : réunion d'urgence du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une "réunion d'urgence" jeudi après-midi sur l'épidémie d'Ebola qui ravage l'Afrique de l'Ouest.

Nouvelles technologies et vie privée

L'ère du numérique est celle de l'émancipation, mais les communications sont vulnérables à la surveillance ce qui risque d'affecter le droit à la vie privée.

Ibn Chambas devient le patron de l'Afrique de l'Ouest

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Mohammed Ibn Chambas comme son représentant spécial pour l'Afrique de l'Ouest.

Liberia : Ellen Johnson Sirleaf a reçu Hervé Ladsous

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, se trouvait jeudi au Libéria, pour évaluer comment les Casques bleus peuvent accroître leur soutien à la lutte contre Ebola.

Golan : libération des Casques bleus

Les 45 Casques bleus fidjiens qui avaient été enlevés le 28 août par un groupe armé sur le plateau du Golan en Syrie ont tous été libérés sains et saufs et sont arrivés en Israël, ont annoncé jeudi l'ONU et l'armée israélienne.

Staffan de Mistura : 'Il faut affronter les jihadistes'

Le nouvel émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a affirmé jeudi à Damas qu'il fallait affronter les jihadistes tout en favorisant un processus politique pour mettre fin à la guerre civile dans le pays.

Air Ebola

L'ONU a alloué 3,8 millions de dollars du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) afin de soutenir les opérations humanitaires dans les pays d'Afrique de l'Ouest frappés par Ebola.

Ebola : une terrible menace pour le Liberia

La représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour le Liberia, Karin Landgren, a prévenu que l'épidémie d'Ebola constituait la plus grave menace à laquelle les Libériens étaient confrontés depuis la fin de la guerre civile.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: