Al-Morabitoune aurait fait allégeance à l'EI

Un responsable du mouvement armé jihadiste Al-Morabitoune, de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, a annoncé l'allégeance de ce groupe à l'organisation Etat islamique (EI).

Boko Haram : pas de réunion mercredi à Malabo

Malabo devait accueillir mercredi une réunion des dirigeants d'Afrique de l'Ouest et centrale afin d’adopter une stratégie commune face à  Boko Haram, mais la rencontre a été finalement annulée.

Chasse aux infiltrés

Le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme a appelé vendredi l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex à la vigilance. 

Les paquebots évitent désormais la Tunisie

Les groupes italiens MSC Croisières et Costa Croisières, dont des passagers ont été tués ou blessés mercredi dans l'attaque du musée du Bardo à Tunis, ont annoncé jeudi la suspension de leurs escales dans la capitale tunisienne.

Facebook : Zuckerberg n'encourage plus l'apologie du terrorisme

Le réseau social Facebook a mis à jour lundi sa politique et clarifié ses règles sur ce qu'il est convenable de poster, sur des sujets sensibles comme la violence, les discours haineux ou encore l'apologie du terrorisme. 

Réponse musclée à Boko Haram

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi à Niamey ‘le sursaut du peuple nigérien’ face à la menace islamiste.

Réponse européenne au terrorisme

Les ministres de l'Intérieur de l'UE ont adopté jeudi à Riga un plan de bataille "concret et ambitieux" afin de contrer la propagande des islamistes radicaux.

Le Togo décrète la mobilisation

Le Togo espère obtenir de l'Union africaine le feu vert pour constituer une force militaire régionale capable de venir à bout des islamistes de Boko Haram.

Boko Haram : la Cédéao en mode offensif

Au moment où l’Europe se mobilise contre le terrorisme islamiste, l’Afrique de l’Ouest entend adopter la même démarche face à Boko Haram.

Faure Gnassingbé : 'Que personne ne doute de notre détermination'

Tout près de nous, les gens s’affrontent, des intérêts s’opposent et les extrémismes se développent. Aucun pays, ni aucune région n’est épargné par le terrorisme. 

Premier portail d'appui aux victimes du terrorisme

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a lancé mercredi le premier portail web d'appui aux victimes du terrorisme, juste avant l'ouverture du Dialogue interactif de haut niveau de l'Assemblée générale.