L'EI représente une menace mondiale

Le groupe Etat islamique est devenu la principale menace terroriste mondiale, avec une capacité croissante à lancer des attaques sur toute la planète.

Fermeture de 125.000 comptes jihadistes

Twitter a indiqué vendredi avoir suspendu plus de 125.000 comptes depuis mi-2015 dans le cadre de sa lutte contre les contenus terroristes.

Pentagone : moyens supplémentaires pour lutter contre l'EI

Le Pentagone prévoit d'augmenter de 50% le budget destiné à financer la lutte contre l'Etat islamique (EI) en 2017.

Vol direct vers le paradis

Le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, a été tué pendant l'assaut des forces de police mercredi à Saint-Denis.

Metrojet : la Russie va punir les responsables de l'attentat

La Russie a confirmé mardi que le crash du vol A321 dans le Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts le 31 octobre, était un attentat.

Poutine : 'Unir nos efforts dans la lutte contre le terrorisme'

Les attentats de vendredi à Paris montrent que la Russie a eu raison de vouloir organiser une coalition antiterroriste internationale.

La France et l'Europe doivent se préparer à de nouveaux attentats

Le groupe Etat islamique (EI) a probablement d'autres opérations semblables aux attaques de Paris en préparation.

Lavrov : intensifier la lutte contre l'EI et al-Nosra

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a jugé samedi que les attentats de Paris justifiaient d'intensifier la lutte contre les organisations terroristes. 

Assistance des services de renseignements israéliens

Le Premier ministre israélien a donné l'ordre samedi aux agences israéliennes de sécurité et de renseignements de fournir à la France toute l'assistance possible.

Deuil national au Liban

Le Liban observait vendredi une journée de deuil au lendemain d'un attentat du groupe Etat islamique (EI) dans un fief du Hezbollah. 

Explosion d'une bombe à bord de l'Airbus : certain à 90%

Les enquêteurs qui mènent les investigations sur l'accident d'un Airbus russe sont "sûrs à 90%" qu'un bruit enregistré par les boîtes noires correspond à l'explosion d'une bombe.

Le Hamas et le Hezbollah épinglés par Washington

Les Etats-Unis ont inscrit sur leur liste noire de "terroristes internationaux" trois hauts dirigeants du groupe palestinien Hamas et un responsable du Hezbollah libanais.

Newsletter abonnez-vous
EN CE MOMENT

Nous suivre: