Sécurité renforcée en Tunisie

La Tunisie, qui a récemment fait état de menaces terroristes sérieuses à l'approche des élections prévues fin octobre, a décidé de relever le niveau d'alerte sur l'ensemble de son territoire, en particulier dans les régions frontalières.

67 sud-africains tués au Nigeria

Le président sud-africain Jacob Zuma a annoncé que 67 ressortissants d'Afrique du Sud sont morts dans l'effondrement le 12 septembre d'un édifice religieux à Lagos.

Nigeria : Boko Haram frappe à Kano

Au moins 13 personnes ont été tuées et 34 blessées par des kamikazes présumés de Boko Haram qui ont attaqué un campus de Kano, dans le nord du Nigeria, mercredi, selon la police.

Ethiopie : le chef de la diplomatie reçoit le nouvel ambassadeur du Togo

Le nouvel ambassadeur du Togo en Ethiopie , Ekpao Nolaki, vient de présenter les copies figurées de ses lettres de créances à Tedros Adhanom Ghebreyesus, le ministre des affaires étrangères éthiopien.

Pressions sur l'Afrique du Sud

Quatorze prix Nobel de la paix ont demandé lundi au président Jacob Zuma qu'il intervienne pour que l'Afrique du Sud accorde un visa au dalaï lama.

Côte d'Ivoire : le FPI se retire de la CEI

Le Front populaire ivoirien ( FPI, opposition), parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, a décidé de se retirer de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge d'organiser les prochaines élections.Lors d'une réunion d'urgence, le comité ce...

L'armée camerounaise ne fait pas dans le détail

Le gouvernement camerounais a annoncé lundi soir que son armée avait tué plus d'une centaine de combattants Boko Haram lors d'une tentative d'incursion au Cameroun.

Somalie : accusations contre les soldats de l'UA

Des soldats de la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ont abusé et exploité sexuellement des femmes et jeunes filles somaliennes sur leurs bases de Mogadiscio, affirme l'ONG Human Rights Watch (HRW).

La Sierra Leone en quarantaine

La Sierra Leone va imposer à tous ses habitants un confinement de quatre jours, dès le 18 septembre. 

La fin de carrière d'Ahmed Abdi Godane

Le chef des islamistes somaliens shebab Ahmed Abdi Godane a été tué au cours d'une frappe aérienne de l'armée américaine lundi, ont annoncé vendredi les Etats-Unis.

Mozambique : la paix des braves

Accueilli par plusieurs milliers de joyeux partisans, Afonso Dhlakama, chef historique de l'opposition mozambicaine et ex-guérillero, est sorti jeudi de la clandestinité pour arriver à Maputo.

Somalie : Ahmed Abdi Godane est probablement mort

Le chef suprême des islamistes somaliens shebab, Ahmed Abdi Godane, a été très probablement tué dans une frappe américaine en Somalie.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: