Hong Kong : l’heure n’est plus à l’angélisme

Au lendemain des pires violences de rue depuis des décennies à Hong Kong, le désespoir et l’impuissance dominent chez des manifestants.

Violentes manifestations à Hong Kong

De violents affrontements ont opposé mercredi à Hong Kong des policiers tentant d’empêcher des manifestants de faire irruption dans le Parlement de la ville.

Manifestation monstre à Hong Kong

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Hong Kong pour protester contre un projet du gouvernement local d’autoriser des extraditions vers la Chine continentale

Kazakhstan : présidentielle sans grands enjeux

Le Kazakhstan élit dimanche son président au cours d’un scrutin anticipé inédit.

Russie-Chine : nouvelle entente économique

En plein guerre commerciale avec les Etats-Unis, le président chinois Xi Jinping se voit dérouler le tapis rouge vendredi au principal rendez-vous des affaires en Russie.

La Chine et la Russie renforcent leurs relations

Le président chinois Xi Jinping est arrivé mercredi en Russie pour une visite censée ouvrir une "nouvelle ère" d'amitié et renforcer le partenariat économique entre les deux puissances.

Thaïlande : le chef de la junte élu Premier ministre

Le chef de la junte militaire Prayut Chan-O-Cha, au pouvoir en Thaïlande, a été élu mercredi soir par les parlementaires au poste de Premier ministre.

Mise en garde de Washington à la Chine

Les Etats-Unis ont appelé samedi la Chine à cesser « d’éroder la souveraineté » de ses voisins.

Sans Android, Huawei peut-il survivre ?

En bloquant l’accès de Huawei à la technologie américaine, Donald Trump a visé le talon d’Achille du géant chinois des smartphones.

Indonésie : Joko Widodo remporte la présidentielle

Joko Widodo, vu comme un musulman modéré en Indonésie où l’islam conservateur progresse, a remporté un second mandat présidentiel.

Inde : fin d'un processus électoral complexe

L’Inde vote dimanche pour le dernier jour de ses gigantesques élections législatives.

Sri Lanka : bilan humain et économique

Les attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka pourraient causer jusqu'à 1,5 milliard de dollars de pertes de revenus à son secteur touristique cette année.