Irak : frappes américaines sur Haditha

 Les Etats-Unis ont élargi leur zone de frappe à l'ouest de l'Irak en bombardant pour la première fois des positions des jihadistes de l'Etat islamique (EI) près du barrage de Haditha.

Morsi a transmis des documents confidentiels au Qatar

Le président égyptien destitué Mohamed Morsi sera jugé avec 10 co-accusés pour la livraison présumée au Qatar de documents relevant de la sécurité nationale.

Al-Nosra menace d'exécuter 9 soldats libanais

La branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Al-Nosra, a diffusé vendredi une nouvelle vidéo des neuf soldats et policiers libanais qu'il détient en otage.

Gaz : contrat majeur entre Israël et la Jordanie

Les exploitants du champ de gaz naturel israélien Leviatan ont signé mercredi un protocole d'accord avec la Jordanie qui ferait d'Israël le principal fournisseur du royaume hachémite pour les 15 prochaines années.

L’horreur et le dégoût

Le président togolais Faure Gnassingbé a condamné mercredi l’exécution du journaliste Américain Steven Sotloff  par les jihadistes de l'Etat islamique (EI).

Intenses combats sur le Golan syrien

D'intenses combats opposaient lundi l'armée syrienne et les rebelles sur le plateau du Golan à une centaine de mètres seulement de la ligne de démarcation avec Israël.

Golan : la situation se dégrade

L'armée israélienne a annoncé avoir abattu dimanche un drone venu de Syrie et passé de son côté de la ligne de démarcation sur le plateau du Golan, théâtre côté syrien d'affrontements entre rebelles et armée régulière.

D'autres menaces pour Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé samedi à la télévision qu'Israël avait accepté de cesser les hostilités à Gaza pour garder des ressources face à d'autres menaces régionales potentielles. 

Trêve fragile avec le Qatar

Les monarchies du Golfe sont convenues samedi de régler le différend qui les opposait au Qatar.

Netanyahu serait heureux de voir Abbas au pouvoir à Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mercredi que le Hamas n'avait rien obtenu de ses demandes pour signer un cessez-le-feu

Les islamistes s'emparent du passage de Qouneitra

La branche syrienne d'Al-Qaïda et des groupes rebelles ont pris mercredi à l'armée syrienne le passage de Qouneitra, unique point de contact d'Israël avec la Syrie

Affaibli, le Hamas contraint d’accepter le cessez-le-feu

20.000 habitations détruites, 450.000 réfugiés intérieurs, plus de 2.000 morts et un arsenal militaire largement détruit, tel est le bilan à mettre au crédit du mouvement islamiste Hamas.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: