EI : mener le combat aussi sur internet

Les Etats-Unis ont appelé lundi à porter le combat contre le groupe Etat islamique (EI) sur internet, alors que leurs alliés de la coalition ont promis de faire plus pour contrer la propagande jihadiste.

Les combats se poursuivent dans la ville libanaise de Tripoli

L'armée libanaise bombardait dimanche un quartier de Tripoli où sont retranchés des islamistes, troisième journée de violences dans la grande ville du nord du Liban.

25 soldats égyptiens tués dans le Sinaï

Au moins 25 soldats égyptiens ont été tués et 26 blessés vendredi dans un attentat à la voiture piégée visant un barrage de l'armée dans le nord de la péninsule du Sinaï.

La France croit le Qatar sur parole

La France et le Qatar sont bien d'accord sur le fait qu'en Syrie, on ne doit pas choisir entre une dictature sanguinaire et un terrorisme assassin.

Le Liban ferme ses frontières

Le Liban a quasiment fermé sa frontière aux réfugiés syriens face à l'afflux de plus d'un million d'entre eux qui ont fui la guerre dans leur pays

Nouvelle bourde de John Kerry

John Kerry s'est une nouvelle fois attiré de vives attaques de responsables israéliens pour avoir fait un lien entre la persistance du conflit israélo-palestinien et l'extrémisme islamiste dans la région.

Frapper d'abord en Irak

La lutte contre le groupe Etat islamique en Irak reste la priorité des Etats-Unis, les bombardements en Syrie étant avant tout destinés à perturber les lignes d'approvisionnements de l'ennemi.

Le Koweït met fin aux subventions sur les carburants

Le Koweït a triplé le prix du diesel et du kérosène, une première dans ce riche pays pétrolier du Golfe qui subventionne lourdement produits de consommation et services publics.

Premiers revers pour l'Etat islamique

Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) étaient freinés mercredi dans leur offensive dans la ville syrienne de Kobané.

Tension dans la Vieille ville de Jérusalem

Des affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens ont eu lieu mercredi matin dans la Vieille ville de Jérusalem, aux abords de la mosquée al-Aqsa.

5,4 milliards pour la reconstruction de Gaza

La communauté internationale a promis dimanche au Caire environ 5,4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza.

Attaques suicide en Irak : 40 morts

Au moins 40 personnes, la plupart des anciens soldats des forces kurdes qui voulaient se réengager, ont péri dimanche à Qara Tapah (nord de l'Irak) dans trois attaques suicide revendiquées par l'Etat islamique (EI).

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: