Commando israélien à Gaza

Un commando d'élite de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza.

Le gouvernement égyptien en contact avec Israël et le Hamas

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prévenu samedi que l'escalade du conflit entre Israël et le Hamas à Gaza coûterait d'autres vies innocentes.

Aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi qu'aucune pression internationale n'empêcherait son pays de frapper les terroristes.

Nouveaux tirs de roquettes sur Tel-Aviv

Au moins cinq roquettes ont été tirées mercredi matin vers Tel-Aviv et sa banlieue et ont été interceptées par le système Iron Dome, a indiqué la radio militaire.

L'armée israélienne s'apprête à riposter après les attaques du Hamas

Trois violentes explosions ont secoué Jérusalem mardi soir, peu après que les sirènes eurent retenti dans la ville.

Israël : la police a arrêté trois suspects

Trois des six suspects juifs arrêtés pour l'enlèvement et le meurtre d'un jeune Palestinien de Jérusalem-Est le 2 juillet sont passés aux aveux.

Le président togolais condamne l’assassinat de trois jeunes Israéliens

Le président togolais Faure Gnassingbé a condamné le lâche assassinat de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi près d'Hébron.

A l’assaut de Tikrit

L'armée irakienne a lancé l'assaut pour reprendre la ville de Tikrit, tenue depuis deux semaines par des insurgés sunnites de l'EIIL. Plus à l'ouest, à la frontière syrienne, les jihadistes devaient faire face à des attaques d'autres islamistes radicaux.

Le Mouvement islamique sous extrême surveillance

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche envisager de faire interdire une fraction du Mouvement islamique en Israël, considéré comme proche du Hamas.

Les Emirats solidaires du Togo

La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).

Croyants, obéissez à votre calife

Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.

Drones américains au-dessus de Bagdad

Quelques drones américains armés de missiles volent au-dessus de Bagdad et ses environs pour protéger le cas échéant les militaires et diplomates américains présents dans la capitale irakienne.