Offensive contre les jihadistes : Damas prêt à coopérer

Les autorités syriennes se sont dit prêtes lundi à coopérer avec la communauté internationale  pour lutter contre les jihadistes. 

Tirs de roquettes depuis la Syrie

Au moins cinq roquettes tirées de Syrie ont atterri en différents endroits du plateau du Golan, sans faire ni victimes ni dégâts, a annoncé dimanche l'armée israélienne.

Il faut s'attaquer aux terroristes en Irak et en Syrie

Le Pentagone a reconnu pour la première fois que l'Etat islamique, bourreau du journaliste américain James Foley, allait bien au-delà de toute autre menace terroriste connue jusqu'à maintenant.

Mohammed Deif est une cible légitime

Israël a justifié mercredi un raid de son aviation sur Gaza qui a tué la femme et le fils du chef militaire du Hamas Mohammed Deif, par le fait qu'il s'agissait d'une tentative de le liquider.

L'Arabie Saoudite s'en prend au jihadistes

Le grand mufti d'Arabie saoudite, Abdel Aziz Al-Cheikh, a violemment dénoncé mardi les jihadistes de l'Etat islamique (EI) et d'Al-Qaïda.

Nasrallah aime la mouloukhiya !

Le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, connu surtout comme un redoutable chef de guerre, révèle un peu de son intimité en confiant qu'il aime le football, la cuisine libanaise et des séries télévisées arabes.

L'armée syrienne a repris la ville stratégique de Mleiha

Les forces gouvernementales ont pris le contrôle total d'une localité clé dans la banlieue de Damas, après des mois de combats.

Simple trêve

La nouvelle trêve de cinq jours ne signifie pas qu’un accord est proche. Elle indique même très probablement le contraire.

Gaza : pas de progrès au Caire

Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas menées au Caire n'ont fait aucun progrès pour le moment, a affirmé mardi un haut responsable israélien.

Nouvelle trêve de 72 heures à Gaza

Israéliens et Palestiniens ont conclu dimanche un accord de cessez-le-feu de 72 heures.

Les islamistes palestiniens dans une logique de guerre

Cinq Palestiniens ont été tués samedi par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Gaza, ont annoncé les services de secours locaux.

Liban : tentative de médiation à Aarsal

Deux cheikhs salafistes sont arrivés mercredi à Aarsal, ville libanaise contrôlée depuis samedi par des jihadistes syriens, pour obtenir leur retrait.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: