Argentine : les défis de Mauricio Macri

Réduire le déficit budgétaire de 4% et une inflation supérieure à 20%, maîtriser l'endettement: tels sont les défis macroéconomiques pour 2018 du gouvernement argentin.

'Notre pays a été fondé par des génies mais il est dirigé par des idiots'

Les Etats-Unis sont entrés samedi dans une période de turbulences avec la fermeture partielle de l'administration fédérale.

Küme tünngün ta niemün !

Le pape François a condamné le recours à la violence des indigènes pour faire entendre leurs revendications, mercredi lors d'une messe aux tons très politiques durant sa visite au Chili.

Salve de tweets de Donald Trump

Donald Trump a marqué dimanche le dernier jour de l'année 2017, qui l'a vu entrer à la Maison Blanche, par une nouvelle salve de tweets célébrant son début de mandat.

Pérou : le président évite la destitution

Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski, qui jouait jeudi sa survie politique face au Parlement contrôlé par l'opposition, a réussi à déjouer les pronostics.

Cuba : Castro sur le départ

Le président cubain Raul Castro cèdera son poste en avril 2018, a annoncé l'Assemblée nationale.

Honduras : violences après la présidentielle

Les forces de l'ordre ont fait lundi usage de gaz lacrymogènes au Honduras pour disperser des manifestants qui protestaient contre la victoire de Juan Orlando Hernandez.

Chili : le choix entre droite et gauche

Le Chili a voté dimanche au second tour de la présidentielle pour choisir un successeur à Michelle Bachelet.

Pérou : Pedro Pablo Kuczynski menacé

Le Parlement péruvien décidera vendredi s'il accepte ou non de débattre de l'éventuelle "incapacité morale" à diriger le Pérou du président de centre droit Pedro Pablo Kuczynsk.

Alabama : défaite du candidat républicain

Le candidat démocrate au Sénat dans l'Etat de l'Alabama a réussi l'exploit de se faire élire mardi dans ce bastion conservateur.

Brésil : l'icône de la gauche menacée

L'ex-président brésilien Lula saura le mois prochain si sa condamnation à près de dix ans de prison pour corruption est confirmée en appel.