200.000 protestataires au Venezuela

Plus de 200.000 personnes ont manifesté samedi au Venezuela pour exiger le départ du président socialiste Nicolas Maduro.

Le premier voyage à l'étranger de Donald Trump

Le président américain Donald Trump a entamé samedi en Arabie saoudite, où il doit prononcer un discours attendu sur l'islam.

Nouvelle déflagration politique au Brésil

Le président brésilien Michel Temer, affaibli par de graves accusations de corruption, va tenter vendredi de se maintenir au pouvoir en s'assurant du soutien du Congrès.

Sanctions US contre le Venezuela

Les Etats-Unis ont porté un rude coup au camp du président Nicolas Maduro en plaçant sur leur liste noire financière huit membres de la Cour suprême vénézuélienne.

Colombie : le désarmement des FARC se poursuit

Quelque 7.000 guérilleros des Farc, la principale et plus ancienne guérilla des Amériques, sont regroupés dans 26 zones de désarmement à travers le pays.

Maduro s'accroche

Environ un millier d'opposants au président socialiste Nicolas Maduro ont rendu hommage jeudi à la 38e victime des manifestations qui secouent le pays depuis six semaines.

Rencontre Trump-Lavrov à Washington

Le président des Etats-Unis Donald Trump a évoqué mercredi une "très très bonne rencontre" après avoir reçu à la Maison Blanche le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

La tension ne retombe pas au Venezuela

Les opposants au président vénézuélien bloquaient mardi les routes pour protester contre le projet de nouvelle Constitution annoncé par Nicolas Maduro.

Venezuela : l'UE condamne les violences

L'Union européenne a condamné jeudi les violences "très regrettables" qui ont émaillé des manifestations de l'opposition et de partisans du gouvernement au Venezuela.

Manifestations à hauts risques au Venezuela

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a relancé ses accusations de coup d'Etat visant cette fois spécifiquement les Etats-Unis.

Iran : étude sur les sanctions américaines

L'allègement des sanctions envers l'Iran prévu par l'accord nucléaire de 2015 correspond-il à l'intérêt national des Etats-Unis ?