Baisse brutale des Bourses asiatiques

Les Bourses asiatiques chutaient fortement jeudi matin à la suite de commentaires acerbes de Donald Trump réagissant au plongeon de Wall Street.

Nouveau sommet en préparation entre Kim et Trump

Kim Jong-un et le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo ont "affiné les options" pour le lieu et la date d'un second sommet entre le dirigeant nord-coréen et Donald Trump

Chine : où est passé Meng Hongwei ?

L'organisation de coopération policière internationale Interpol a demandé samedi à la Chine "une clarification" sur la situation de son président Meng Hongwei, porté disparu.

Maldives : défaite du président sortant

L'homme fort des Maldives, le chef de l'État Abdulla Yameen, a reconnu lundi sa défaite surprise à l'élection présidentielle.

Birmanie : pas d'interférences de l'ONU

L'ONU "n'a pas le droit d'interférer" dans les affaires birmanes, a affirmé lundi le chef de l'armée Min Aung Hlaing.

Le Vatican a-t-il plié devant la Chine ?

Le Vatican a signé samedi un accord historique avec le régime communiste de Pékin, portant sur l'épineuse question de la nomination des évêques en Chine.

Disparition du président vietnamien

Le président vietnamien Tran Dai Quang, figure du camp conservateur au sein du régime communiste et de la répression contre les dissidents, est décédé vendredi à l'âge de 61 ans.

Nouveau bras de fer sino-américain

La Chine a fait part vendredi de sa "grande indignation" après les sanctions prises à son encontre par les Etats-Unis.

Japon : la voie est libre pour Shinzo Abe

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a été largement réélu jeudi à la tête de son parti.

La Chine dénonce l'unilatéralisme qui menace le libre-échange

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a fustigé mercredi "l'unilatéralisme" menaçant le libre-échange mondial, après une escalade du conflit commercial entre Pékin et Washington.

Malaisie : arrestation de l'ancien Premier ministre

L'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak a été arrêté mercredi et va être mis en examen dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'appropriation illicite de 628 millions de dollars.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: