Inquiétudes en Corée du Sud

Le test par la Corée du Nord d'un moteur de fusée est le signe de "progrès significatifs" dans ses programmes balistiques, a estimé lundi la Corée du Sud.

Corée du Nord : option militaire sur la table

Une action militaire des Etats-Unis contre la Corée du Nord est une "option sur la table", a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat américain.

Tensions toujours très vives avec Ankara

La crise diplomatique entre la Turquie et l'Europe s'envenime et Ankara a promis de "nouvelles mesures" contre La Haye.

Remise en cause du pacte migratoire

Un ministre turc a évoqué mardi un "réexamen" du pacte sur la lutte contre l'immigration clandestine entre la Turquie et l'Europe, sur fonds de tension avec plusieurs pays de l'UE.

Fin de partie à Séoul

La présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, a quitté le palais présidentiel dimanche, deux jours après avoir été destituée.

Inde : le BJP remporte l'Uttar Pradesh

Le parti du Premier ministre indien Narendra Modi a revendiqué samedi la victoire dans quatre des cinq scrutins régionaux en jeu dont l'Uttar Pradesh, État le plus peuplé du pays.

Vive tension entre Kuala Lumpur et Pyongyang

La Malaisie va expulser l'ambassadeur de Corée du Nord, a annoncé son ministère des Affaires étrangères.

Chine : objectif de croissance revu à la baisse

La Chine a abaissé son objectif de croissance cette année par rapport à 2016. Le taux devrait tourner autour de 6,5%.

Tout accuse la Corée du Nord

Deux femmes vont être inculpées de l'assassinat à Kuala Lumpur de Kim Jong-Nam, demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord.

Corée du Nord : Kim Jong-Nam tué au VX

L'agent neurotoxique le plus mortel utilisé comme arme chimique, le VX, a été détecté sur le visage du demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord assassiné la semaine dernière.

Soutien américain au Japon

Donald Trump a assuré le Japon du soutien total des Etats-Unis après le tir d'un missile balistique par la Corée du Nord.