Birmanie : l'appel au retour des Rohingyas

Quelques heures avant l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU, la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi s'est dite "prête" à organiser le retour des plus de 410.000 Rohingyas.

Nouveau tir nord-coréen

La Corée du Nord a répliqué vendredi au dernier train de sanctions de l'ONU en tirant un missile balistique au dessus du Japon.

La Birmanie sous le feu des critiques

La pression internationale s'est accrue jeudi sur la Birmanie face à la dégradation de la situation humanitaire au Bangladesh.

Sanctions renforcées contre la Corée du Nord

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi à l'unanimité et à l'initiative des États-Unis une nouvelle résolution de sanctions contre la Corée du Nord.

Le ton monte entre la Turquie et l'Allemagne

Les déclarations des responsables politiques allemands sur la Turquie renvoient au "nazisme", a estimé mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Les musulmans rohingyas fuient vers le Bangladesh

Plus de 123.600 personnes, la plupart des musulmans rohingyas, ont fui les violences en Birmanie pour se réfugier au Bangladesh voisin, a annoncé l'ONU mardi.

'Si Dieu le veut' !

L'Iran a testé son nouveau système antimissiles Bavar 373, comparable au S-300 russe, qui sera livré aux forces armées d'ici mars 2018.

Birmanie : exode des Rohingyas

Quelque 60.000 personnes, principalement des Rohingyas, ont rejoint le Bangladesh, fuyant les combats dans le nord-ouest de la Birmanie.

La Corée du Nord a testé une bombe H

La Corée du Nord a réalisé dimanche son sixième essai nucléaire, le plus puissant à ce jour.

Le président iranien entame son second mandat

Le président iranien Hassan Rohani a officiellement entamé jeudi son second mandat de quatre ans.

Vente d'armes US à Taiwan

L'administration Trump a autorisé la vente de 1,3 milliard de dollars d'armement à Taïwan, a-t-on appris jeudi auprès d'un responsable américain.