Une relation faite de respect et de considération mutuels

La réception ce vendredi à Lomé du Premier ministre français Manuel Valls illustre la qualité de la coopération franco-togolaise.

40 chefs d'Etat attendus à Lomé

Dans un éditorial publié sur son compte Facebook mardi, Faure Gnassingbé se dit convaincu de la réussite du prochain sommet international de Lomé.

Mourir pour le Mali

Cinq Casques bleus togolais de la mission de l’ONU au Mali (Minusma), ont été tués dimanche dans l’explosion d’une mine sur l’axe Tenenkou-Sévaré.

La Côte d’Ivoire frappée par le terrorisme islamiste

Les objectifs d'Al Quaida. sont clairs. Il s’agit d’étendre son champ d’intervention à l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Réflexions cursives sur l’évolution de la fonction diplomatique

Le Club diplomatique de Lomé (CDL), cercle de réflexion crée à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, a reçu cette semaine l’ambassadeur européen au Togo. 

La jeunesse n’est jamais un fardeau

L'Afrique rassemble actuellement 1,1 milliard d'habitants. D'ici 2050, la population de l'Afrique va presque doubler pour atteindre deux milliards d'habitants.  Un terrien sur quatre habitera alors en Afrique.

UA : les problèmes les plus importants sont restés au frigidaire

Le sommet de l’union africaine qui vient de s’achever à Johannesburg a été  boudé par nombre de chefs d’état africains.

De l’ingérence à la négation de l’Etat

Quoi de plus noble que de protéger les populations contre des tyrans qui abusent de leur pouvoir. C’était au départ une idée libérale.

Faure Gnassingbé : une politique étrangère en pole position sur la sécurité

Au moment où s’ouvre l’Assemblée générale de l'ONU, il est important de mettre en valeur un des traits fondamentaux de la politique étrangère togolaise.

Eradiquer les groupes terroristes

La France réorganise son dispositif militaire en Afrique. L'opération Barkhane va succéder à Serval.

Les trois leçons du Brésil

On avait trop médit du Brésil. On avait estimé qu’il serait incapable d’organiser la compétition mondiale, que ses équipements ne seraient pas prêts, que sa sécurité serait défaillante.