Forum annuel de l'AGOA à Lomé

1.000 délégués venus de 38 pays africains sont attendus à Lomé du 8 au 10 août pour participer au Forum annuel de l’AGOA.

G7 : désunion sur la question du réchauffement climatique

Les dirigeants du G7 ont reconnu samedi à Taormina, en Sicile, leur incapacité à convaincre sur le climat un président américain résolu jusqu'au bout à jouer sa propre partition.

G7 : résultats mitigés à l'issue de la première journée

Les dirigeants du G7, réunis vendredi en Italie, ont facilement trouvé un terrain d'entente sur le terrorisme, mais n'ont pas avancé sur le climat ou le commerce international.

Faire de l'aéroport de Lomé le hub de l'Afrique de l'Ouest

Asky et Ethiopian souhaitent renforcer le rôle de l'aéroport de Lomé comme plateforme aéroportuaire régionale.

Transport aérien : l'Afrique reste très protectionniste

La 47e assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) vient de se tenir à Brazzaville. 

Renforcer les capacités militaires du Togo

Une délégation d’officiers des Forces armées togolaises (FAT) vient d’achever une visite de 5 jours à Bismarck, capitale de l’Etat du Dakota du Nord.

Commerce régional et sécurité alimentaire

Commerce régional et sécurité alimentaire’, tel est le thème de la prochaine conférence de l’Alliance Borderless qui se déroule à Abidjan du 19 au 21 mai.

Engagement renouvelé de la BM au Togo

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Dialogue à Paris entre bailleurs et partenaires togolais

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Deux experts togolais seront présents.

L'Agence de coopération japonaise soutient le Togo

En marge de la conférence de l’ONU sur la prévention des catastrophes naturelles qui se déroule actuellement à Sendai (Japon), le ministre de l’Environnement, André Johnson, s’est entretenu dimanche avec les responsables de la JICA.

La Chine finance le réseau de e-gouvernement

500 bâtiments administratifs seront raccordés directement par fibre optique d’ici un an. C’est l’un des volets du projet e-gouvernement financé par la Chine.