RDC : l'ONU renforce la mission de la Monusco

Le Conseil de sécurité de l'ONU a renforcé le rôle du plus grand contingent de Casques bleus du monde, afin de préparer les élections cruciales en RDC.

La gratitude des Nations Unies au héros de la lutte contre l'apartheid

Sur proposition du Togo, le Conseil des droits de l’homme va rendre un nouvel hommage au héros de la lutte anti-apartheid.

Istanbul critique un rapport des Nations Unies

La Turquie a dénoncé mardi comme "biaisé" et "inacceptable" un rapport du Haut-Commissariat de l'ONU.

Le Conseil de sécurité s'inquiète pour le Burundi

L'envoyé spécial de l'ONU pour le Burundi a souligné lundi devant le Conseil de sécurité que ce pays "restait un sujet de préoccupation pour la communauté internationale".

Le Conseil de sécurité réclame un cessez-le-feu de 30 jours en Syrie

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution réclamant "sans délai" un cessez-le-feu humanitaire d'un mois en Syrie.

Guterres critique le Burundi

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, critique la volonté persistante des autorités du Burundi à réformer la Constitution sans tenir compte des avis de l'opposition.

La voie du dialogue

Le Conseil de sécurité des Nations Unies s'est félicité mardi de l'évolution positive de la situation dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest.

Partenariat renforcé avec l'Union africaine

La décision des Nations Unies de coopérer très étroitement avec l’Union africaine est un ‘choix fondamental’ a déclaré samedi à Addid Abeba le secrétaire général de l’ONU.

Entretien Guterres-Gnassingbé à Lomé

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, s’est entretenu vendredi avec le président Faure Gnassingbé au pavillon d’honneur de l’aéroport de Lomé.

Nikki Haley rencontre le groupe africain

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, a exprimé jeudi ses regrets auprès des ambassadeurs africains qui s'étaient dits outrés par les propos insultants prêtés à Donald Trump.

L'appel d'António Guterres

Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a lancé lundi un appel à l'unité dans un message d'alerte à l'intention du monde alors que s'ouvre l'année 2018.