L'appel d'António Guterres

Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a lancé lundi un appel à l'unité dans un message d'alerte à l'intention du monde alors que s'ouvre l'année 2018.

Israël se retire de l'Unesco

Israël a formellement notifié l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) de son retrait, annoncé en octobre.

Henrietta Fore nommée à la tête de l'Unicef

Une Américaine, première femme à avoir dirigé l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a été nommée à la tête de l'Unicef.

Le Conseil de sécurité s'est réuni sur la question de Jérusalem

La décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël "n'est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité".

Visite en Corée du Nord du Secrétaire général adjoint de l'ONU

Le secrétaire général adjoint de l'ONU aux Affaires politiques, l'Américain Jeffrey Feltman, effectuera de mardi à vendredi une visite officielle en Corée du Nord.

Les Etats-Unis se retirent d'un Pacte mondial de l'ONU

Le président américain Donald Trump a décidé de retirer les Etats-Unis d'un Pacte mondial de l'ONU visant à améliorer la gestion internationale des migrants et réfugiés.

Nouvelles mesures coercitives contre la Corée du Nord

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'apprête à accentuer sa pression sur la Corée du Nord après l'essai d'un nouveau type de missile.

Mettre fin à la traite des êtres humains

António Guterres, a appelé mardi les Etats membres à montrer leur détermination à mettre fin à la traite des êtres humains.

A Lomé, une antenne locale gèrera les réfugiés

Le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) fermera son bureau de Lomé en janvier prochain. 

Syrie : soutien renouvelé de Moscou

La Russie, soutien de Damas, s'est à nouveau opposée aux Occidentaux sur l'implication du régime syrien dans des attaques chimiques.

'La résilience et le courage du peuple centrafricain'

S'exprimant vendredi devant l'Assemblée nationale de Centrafrique, António Guterres a souligné l'engagement de la communauté internationale à aider ce pays.