Sécurité maritime : réunion du Groupe du G7 à Lisbonne

Le ministre portugais des Affaires étrangères présidera lundi à Lisbonne avec son homologue togolais l'ouverture de la réunion du groupe du G7.

Le BMI préoccupé par les actes de piraterie dans le Golfe de Guinée

La baisse des actes de piraterie en haute mer se poursuit dans le monde, sauf dans le Golfe de Guinée, au large du Nigeria.

Les drones au service de la sécurité maritime

Contrôler l’espace maritime, sécuriser les côtes, lutter contre la pêche illégale ou combattre la pollution, c’est la préoccupation quotidienne des pays côtiers du Golfe de Guinée.

L'EI a la capacité de conduire de nouvelles attaques en Europe

L'organisation Etat islamique a développé une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d'attaques d'ampleur concentrées en particulier sur l'Europe.

Iran : visite à Téhéran du chef de l'AIEA

Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, est arrivé lundi matin à Téhéran.

Parchin : Téhéran remet des échantillons à l'AIEA

L'Iran a remis à l'Agence internationale de l'énergie atomique des échantillons prélevés sur le site militaire suspect de Parchin.

Golfe de Guinée : la menace terroriste se précise

Invité mardi de la radio française Europe 1, le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, s’est dit préoccupé par une possible dégradation de la situation dans le Golfe de Guinée.

Nucléaire iranien : un accord très risqué

L'Iran et les grandes puissances ont conclu mardi un accord historique mettant fin à douze années de tensions autour du dossier nucléaire iranien.

Nucléaire iranien : Lavrov est arrivé à Vienne

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, est arrivé dimanche soir à Vienne pour rejoindre les négociations sur le nucléaire iranien.

Nucléaire iranien : Zarif se déclare optimiste

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a estimé lundi qu'un accord avec les Occidentaux sur le programme nucléaire était possible d'ici la date-butoir du 30 juin.

Faire face à l’explosion de l’insécurité en Afrique de l’ouest

Un séminaire consacré à la sécurité maritime et l’action de l’Etat en mer se déroule cette semaine à Brest en présence des responsables de la Marine togolaise.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: