Slovénie : le 'président Instagram' en tête du 1er tour de la présidentielle

Le chef de l'Etat slovène Borut Pahor (centre-gauche) est arrivé largement en tête du premier tour dimanche de l'élection présidentielle.

Catalogne : vers une suspension de l'autonomie ?

A la veille d'un conseil des ministres extraordinaire du gouvernement espagnol, le bras de fer est total vendredi entre Madrid et la Catalogne.

Le Portugal voit la vie en rose

Le gouvernement portugais a présenté un projet de budget pour 2018 qui doit lui permettre de continuer à réduire le déficit et à desserrer la ceinture des ménages.

Allemagne : le plus dur commence

Deux semaines après sa victoire électorale étriquée, Angela Merkel entame dimanche de difficiles tractations en vue de former un gouvernement.

Pas de reconnaissance d'une Catalogne indépendante

Une Catalogne "indépendante" serait automatiquement exclue de l'UE, qu'elle ne pourrait rejoindre qu'après un nouveau processus d'adhésion.

Pression sur l'exécutif catalan

Après l'arme judiciaire, l'arme économique est entrée en lice de plein fouet dans la crise en Catalogne.

La diplomatie allemande au coeur de l'Europe

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, était vendredi soir l’invité du Club diplomatique de Lomé (CDL) pour parler de la diplomatie allemande au cœur de l’Europe.

Catalogne : 'Votarem'

Forts de dizaines d'écoles occupées à la veille d'un référendum d'autodermination à hauts risques en Catalogne, les séparatistes se disent prêts pour cette consultation interdite.

Symbole du sérieux budgétaire allemand

Wolfgang Schäuble s'apprête à quitter ses fonctions de ministre allemand des Finances pour prendre la présidence de la chambre des députés.

Percée nationaliste en Allemagne

Les conservateurs allemands d'Angela Merkel ont remporté les élections législatives de dimanche.

Grande Bretagne : les nouvelles ambitions du Labour

Le Labour aborde dimanche son congrès annuel, revitalisé par sa bonne performance aux élections législatives anticipées.