La Russie riposte

Moscou a ordonné vendredi l'expulsion de plus de 50 diplomates d'une vingtaine d'Etats.

La Pologne s'équipe en Patriot

Le ministre polonais de la Défense Mariusz Blaszczak a signé mercredi à Varsovie le contrat d'achat du système antimissile américain Patriot.

L'Otan hausse le ton contre la Russie

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg va annoncer mardi après-midi "des décisions supplémentaires" contre la Russie.

Expulsion massive de diplomates russes

La Russie est avertie qu'elle ne peut pas continuer de "bafouer le droit international", a déclaré lundi la Première ministre britannique Theresa May.

Catalogne : Jordi Sanchez jette l'éponge

Jordi Sanchez, candidat indépendantiste à la présidence de la Catalogne écroué dans une enquête sur la tentative de sécession, a renoncé à sa candidature.

Crise politique en Slovaquie

Le président slovaque Andrej Kiska a annoncé mardi qu'il refusait de nommer le gouvernement tel qu'il lui a été présenté par le Premier ministre désigné Peter Pellegrini.

La Russie adresse une mise en demeure à Telegram

Les autorités russes ont sommé jeudi la messagerie Telegram de fournir sous 15 jours les clés de cryptage permettant de lire les messages de ses utilisateurs aux services secrets russes.

Russie : le triomphe de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a été triomphalement réélu dimanche pour un quatrième mandat à la tête de la Russie.

La crise s'accentue entre Londres et Moscou

Moscou va expulser dans les jours qui viennent 23 diplomates britanniques et faire cesser les activités du British Council en Russie.

Chypre : tensions autour de l'exploration gazière

Les dirigeants de Chypre-Nord, partie de l'île occupée par la Turquie, ont averti qu'ils s'opposeraient à toute exploration offshore de gaz s'ils continuent à être exclus du processus.

Londres expulse près de la moitié des diplomates russes

La Première ministre Theresa May a accusé mercredi la Russie d'être "coupable" de l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal.