Autriche : pas de visa pour le ministre turc de l'Economie

L'Autriche a interdit une visite du ministre turc de l'Economie Nihat Zeybekci, qui entendait participer à un rassemblement marquant le premier anniversaire du coup d'Etat manqué.

8,5 milliards d'euros pour la Grèce

La zone euro a définitivement validé vendredi le versement d'une nouvelle tranche d'aide de 8,5 milliards d'euros à Athènes.

Espagne : 'Délires autoritaires' des séparatistes catalans

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a appelé mercredi les Catalans et tous les Espagnols à garder leur confiance en l'avenir.

Theresa May signe un accord de gouvernement

La Première ministre britannique Theresa May a signé lundi un accord de gouvernement avec le parti nord-irlandais DUP.

L'Albanie espère rejoindre l'Europe

L'Albanie vote dimanche en espérant des législatives sans incident ni contestation pour convaincre l'Union européenne d'ouvrir rapidement les négociations d'adhésion. 

Grande Bretagne : les conservateurs perdent la majorité absolue

Le camouflet infligé à Theresa May jeudi aux législatives britanniques risque de changer la donne pour les négociations sur le Brexit.

Malte : victoire de Joseph Muscat

Le Premier ministre travailliste sortant de Malte, Joseph Muscat, va rester au pouvoir, selon les résultats préliminaires publiés dimanche.

Grèce : la divine surprise

Le Produit intérieur brut (PIB) en Grèce a finalement progressé de 0,4% au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2016.

Le fossé se creuse entre l'Allemagne et les Etats-Unis

Emboîtant le pas à Angela Merkel, le chef de la diplomatie allemande a lancé lundi une salve contre Donald Trump.

Le nouveau président français affronte Poutine

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont eu un dialogue musclé sur la Syrie et les droits de l'Homme lors de leur première rencontre lundi à Versailles.

Le Brexit au coeur de la campagne britannique

Le Brexit s'est invité au cœur du duel télévisé à distance lundi soir entre Theresa May, prête à ne pas signer d'accord avec Bruxelles, et son rival travailliste Jeremy Corbyn.