Malte : victoire de Joseph Muscat

Le Premier ministre travailliste sortant de Malte, Joseph Muscat, va rester au pouvoir, selon les résultats préliminaires publiés dimanche.

Grèce : la divine surprise

Le Produit intérieur brut (PIB) en Grèce a finalement progressé de 0,4% au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2016.

Le fossé se creuse entre l'Allemagne et les Etats-Unis

Emboîtant le pas à Angela Merkel, le chef de la diplomatie allemande a lancé lundi une salve contre Donald Trump.

Le nouveau président français affronte Poutine

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont eu un dialogue musclé sur la Syrie et les droits de l'Homme lors de leur première rencontre lundi à Versailles.

Le Brexit au coeur de la campagne britannique

Le Brexit s'est invité au cœur du duel télévisé à distance lundi soir entre Theresa May, prête à ne pas signer d'accord avec Bruxelles, et son rival travailliste Jeremy Corbyn.

Premier vol du futur moyen-courrier russe

Le premier prototype du futur moyen-courrier russe Irkout MC-21, destiné à concurrencer les puissants avionneurs Airbus et Boeing, a effectué dimanche son premier vol d'essai.

'Nous, Européens, devons prendre notre destin en main'

La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié de "quasiment révolue" l'époque où la confiance prévalait, dans une apparente allusion à la relation entre l'Europe et les Etats-Unis.

Première rencontre entre May et Macron

Le président français Emmanuel Macron a rencontré vendredi à Taormina pour la première fois depuis son élection la Première ministre britannique Theresa May.

Le FMI pose des conditions à l'Ukraine

Le FMI a demandé vendredi à l'Ukraine de concrétiser en textes de loi votés par le Parlement les réformes controversées des retraites et des privatisations des terres.

Grèce : pas d'accord avec le FMI

Le FMI a loué mardi les réformes adoptées par la Grèce et estimé que "des progrès" avaient été faits sur l'allègement de la dette.

Le temps presse pour Athènes

Les créanciers de la Grèce pourraient enfin s'entendre lundi après-midi à Bruxelles sur un allègement de sa dette abyssale et le déblocage de nouveaux prêts.

Newsletter abonnez-vous

Nous suivre: