Deux terroristes présumés abattus par des agents du FSB

Deux hommes originaires d'Asie centrale et soupçonnés de préparer des attentats en Russie ont été abattus à Vladimir, une ville touristique à 200 kilomètres à l'est de Moscou.

Urbi et Orbi

Le pape François a appelé dimanche à la paix au Moyen-Orient et en Syrie, pays "martyrisé" et victime d'une guerre "qui ne cesse pas de semer horreur et mort".

La Russie privée d'Eurovision

Le Kremlin a "regretté" vendredi l'exclusion de la Russie du concours de l'Eurovision annoncée la veille par les organisateurs.

Présidentielle incertaine en France

Les quatre favoris de l'élection présidentielle française se tiennent dans un mouchoir de poche à dix jours du scrutin.

Serbie : Aleksandar Vucic remporte la présidentielle

Le Premier ministre de la Serbie, Aleksandar Vucic, a remporté dès le premier tour la présidentielle dimanche face à dix opposants.

Le pouvoir russe vise les opposants

L'opposant russe Alexeï Navalny et des centaines de ses partisans ont été interpellés dimanche dans toute la Russie.

Angela Merkel met en garde la Turquie

La chancelière Angela Merkel a menacé lundi d'interdire les responsables turcs de venir participer à des réunions électorales pro-Erdogan en Allemagne.

Martin Schulz : 'Je veux devenir chancelier'

Le challenger de la chancelière Angela Merkel aux législatives de septembre, Martin Schulz, a été élu dimanche à la tête du parti social-démocrate allemand (SPD).

L'incertitude politique en Turquie inquiète HeidelbergCement

HeidelbergCement, propriétaire d’une cimenterie au Togo, va suspendre tout nouvel investissement en Turquie en raison de l'incertitude politique dans ce pays.

'Poursuivre dans la confiance le travail commun'

La chancelière allemande Angela Merkel et le président chinois Xi Jinping sont convenus jeudi par téléphone de "promouvoir le libre-échange".

L'extrême droite battue aux Pays-Bas

À l'issue du scrutin législatif, le parti du premier ministre sortant raflerait environ 30 sièges. Le parti du populiste anti-islam PVV ne gagnerait que 19 sièges.