Bienvenue en Macédoine du Nord

Les ministres grec et macédonien des Affaires Étrangères ont signé dimanche un accord historique pour rebaptiser l'actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine.

Espagne : le retour du guapo

A la tête du gouvernement le plus minoritaire que l'Espagne ait jamais connu, le socialiste Pedro Sanchez va avoir beaucoup de mal à gouverner.

Italie : les populistes au pouvoir

Le premier gouvernement d'alliance entre un jeune mouvement populiste et un parti d'extrême droite a prêté serment vendredi à Rome.

Italie : inquiétude des milieux financiers

Le spectre de la crise de la dette revient en Europe du Sud, avec des marchés qui buvaient la tasse mardi, pénalisés par la crise politique italienne.

Où va l'Italie ?

Le président italien Sergio Mattarella a chargé mercredi Giuseppe Conte, un avocat et professeur de droit proposé par les antisystème et l'extrême droite, de former le prochain gouvernement.

Italie : les populistes aux affaires

Le Mouvement 5 étoiles et la Ligue ont proposé lundi au président italien le nom de Giuseppe Conte pour diriger le premier gouvernement populiste d'Italie.

Mariage du duc et de la duchesse de Sussex

Le prince Harry a épousé samedi l'Américaine Meghan Markle à Windsor sous l'oeil du monde entier et sous un grand soleil.

Accord entre la Grèce et les institutions européennes

Les institutions européennes et la Grèce sont parvenues à un accord technique sur un ensemble de réformes à mener pour boucler la dernière revue du programme d'aide.

Hongrie : large victoire du parti conservateur

Viktor Orban sort renforcé de l'écrasante victoire, dimanche, de son parti national-conservateur aux élections législatives hongroise.

La Russie riposte

Moscou a ordonné vendredi l'expulsion de plus de 50 diplomates d'une vingtaine d'Etats.

La Pologne s'équipe en Patriot

Le ministre polonais de la Défense Mariusz Blaszczak a signé mercredi à Varsovie le contrat d'achat du système antimissile américain Patriot.