'Stabilité politique plus grande' en Grèce

L'agence de notation Standard and Poor's a annoncé avoir relevé la perspective de la dette souveraine de la Grèce, de "stable" à "positive".

Espagne : Pablo Casado prend la direction du PP

Le député de 37 ans Pablo Casado a été désigné samedi président du Parti populaire (PP) espagnol.

Le Monténégro répond à Trump

Le Monténégro, décrit par Donald Trump comme un "petit pays très agressif", lui a répondu qu'il contribuait "à la paix et à la stabilité''.

Allemagne : fortes tensions au sein de la coalition

Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer s'est dit dimanche mécontent des dernières propositions de la chancelière sur la question migratoire.

La Grèce sort du purgatoire

La Grèce "tourne une page" après l'accord des ministres des Finances de la zone euro mettant fin à huit années de crise et incluant un allègement de la dette grecque.

Bienvenue en Macédoine du Nord

Les ministres grec et macédonien des Affaires Étrangères ont signé dimanche un accord historique pour rebaptiser l'actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine.

Espagne : le retour du guapo

A la tête du gouvernement le plus minoritaire que l'Espagne ait jamais connu, le socialiste Pedro Sanchez va avoir beaucoup de mal à gouverner.

Italie : les populistes au pouvoir

Le premier gouvernement d'alliance entre un jeune mouvement populiste et un parti d'extrême droite a prêté serment vendredi à Rome.

Italie : inquiétude des milieux financiers

Le spectre de la crise de la dette revient en Europe du Sud, avec des marchés qui buvaient la tasse mardi, pénalisés par la crise politique italienne.

Où va l'Italie ?

Le président italien Sergio Mattarella a chargé mercredi Giuseppe Conte, un avocat et professeur de droit proposé par les antisystème et l'extrême droite, de former le prochain gouvernement.

Italie : les populistes aux affaires

Le Mouvement 5 étoiles et la Ligue ont proposé lundi au président italien le nom de Giuseppe Conte pour diriger le premier gouvernement populiste d'Italie.