L'UA cherche à se réinventer

Le 29e sommet de l’Union africaine (UA) s’ouvre ce matin à Addis Abeba. Une rencontre placée sous le signe de la refondation.

Un Tchadien prend les rênes de l'organisation

Le Tchadien Moussa Fakhi Mohamed a été élu lundi président de la Commission de l’Union africaine au terme de plusieurs tours de scrutin. 

Le Maroc fait le plein

Les chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) ont décidé lundi de réintégrer le Maroc, qui avait quitté l'organisation continentale en 1984.

Le Togo votera pour le candidat kenyan

Le président Faure Gnassingbé a renouvelé le soutien du Togo à la candidature d’Amina Mohamed au poste de président de la Commission de l’UA.

Amina Mohamed semble en bonne position

Vingt cinq pays africains soutiennent la candidature d’Amina Mohamed (Kenya) pour la présidence de la Commission de l'UA.

Adoption de la charte de Lomé

Plus de 30 pays africains ont adopté samedi à Lomé une charte contraignante sur la sûreté et la sécurité maritime. 

Forte participation attendue au sommet de Lomé

25 à 30 chefs d’Etat et de gouvernement pourraient prendre part au sommet de l'Union africaine organisé le 15 octobre à Lomé.

CTS : validation du projet de charte

La deuxième session ordinaire du Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine sur la Justice et les Affaires juridiques s’est achevée vendredi à Lomé.Les participants – ministres de la Justice des pays membres de l’organisation panafrica...

L'Afrique a besoin d'une charte sur la sécurité maritime

L’Afrique n’a pas d’autre choix que de sécuriser son espace maritime, a déclaré vendredi Laurent Esso, le président en exercice du CTS.

L'UA veut exister et s'affirmer

La session ministérielle du Comité technique spécialisé (CTS) de l'Union africaine s'est ouverte jeudi à Lomé.

La RASD est priée de quitter l'UA

Le Togo et 27 autres pays africains ont demandé la suspension de la RASD des instances de l'Union africaine.