Irak : l'EI a perdu son dernier bastion

Les troupes irakiennes ont annoncé avoir repris vendredi en quelques heures la dernière localité du pays tenue par le groupe Etat islamique (EI), Rawa.

Syrie : sommet prévu le 22 novembre en Russie

Les chefs d'Etat turc, russe et iranien se réuniront le 22 novembre dans la station balnéaire russe de Sotchi pour un sommet axé sur la Syrie.

La France s'inquiète d'une 'tentation hégémonique' de l'Iran

La France est "inquiète" de la "tentation hégémonique" de l'Iran au Moyen-Orient, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie française.

Liban : Aoun attend le retour de son Premier ministre

Le président libanais Michel Aoun a affirmé jeudi qu'il attendrait le retour de Saad Hariri de Paris pour discuter de sa démission.

Première visite du patriarche maronite libanais en Arabie Saoudite

Le roi Salmane a reçu mardi le patriarche maronite libanais, le cardinal Bechara Raï, une première historique en Arabie saoudite.

Liban : Hariri bientôt de retour

Le président libanais Michel Aoun s'est félicité lundi du "retour prochain" du Premier ministre Saad Hariri.

Gaza : mise en garde de Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche les mouvements islamistes de Gaza contre toute volonté de représailles après la mort de 12 militants palestiniens.

Nouvelles tensions entre l'Arabie Saoudite et l'Iran

L'Arabie saoudite et l'Iran se sont livré lundi à une violente passe d'armes au sujet du Yémen.

Liban : le Hezbollah accuse les Saoudiens

Le chef du Hezbollah libanais proiranien, Hassan Nasrallah, a accusé dimanche l'Arabie saoudite d'avoir contraint le Premier ministre Saad Hariri à la démission. 

Vaste purge en Arabie Saoudite

Des dizaines de princes, de ministres et d'hommes d'affaires ont été arrêtés en Arabie saoudite lors d'une opération anticorruption.

Liban : menaces sur un pays profondément divisé

La démission surprise du Premier ministre libanais Saad Hariri, critique du Hezbollah pro-iranien, fait craindre que le Liban ne plonge dans de nouvelles violences.