Damas accuse Israël

Le pouvoir en Syrie a accusé Israël d'avoir bombardé vendredi son aéroport militaire dans la région de Mazzé, près de Damas.

Israël dénonce l'initiative française

Benjamin Netanyahu a qualifié jeudi "d'imposture palestinienne sous les auspices de la France" la conférence internationale prévue dimanche à Paris.

Bachar al-Assad veut reconquérir l'ensemble de la Syrie

Le président syrien Bachar al-Assad se dit déterminé à libérer chaque centimètre carré de son pays.

Départ progressif des troupes russes de Syrie

La Russie a commencé à alléger son dispositif militaire mobilisé pour la Syrie. Mais elle reste très présente. 

Oman confronté à la crise

Le sultanat d'Oman, petit pays producteur de pétrole, a dévoilé dimanche son budget pour 2017, qui sera en déficit de 7,4 milliards d'euros.

Double attentat à Bagdad

Vingt-sept personnes au moins ont été tuées et des dizaines ont été blessées samedi dans un double attentat à la bombe sur un marché de Bagdad.

Syrie : évacuation suspendue à Alep

L'opération d'évacuation de milliers de civils et combattants des derniers quartiers rebelles d'Alep a été suspendue vendredi par les forces du régime.

L'avocat David Friedman, ambassadeur US à Jérusalem

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a annoncé jeudi la nomination comme ambassadeur en Israël de David Friedman.

Bachar félicite les Syriens

Le président syrien Bachar al-Assad s'est félicité jeudi de la victoire de ses troupes à Alep et a affirmé que les Syriens écrivaient l'Histoire.

Syrie : les combats ont repris à Alep

Au moins sept civils ont été tués mercredi à Alep dans des tirs rebelles, tandis que des raids aériens du régime visaient la dernière poche de l'opposition.

Le Yémen ne sera pas une base arrière de l'Iran

Le roi Salmane d'Arabie saoudite s'est dit mercredi déterminé à empêcher que le Yémen devienne une base ou un point de passage pour l'Iran.