Mossoul : les félicitations de l'Iran

L'Iran a félicité l'Irak pour sa victoire déclarée sur le groupe Etat islamique (EI) à Mossoul, offrant son aide pour la reconstruction de plusieurs villes.

Dans le Golfe, la crise se poursuit

Plus d'un mois après le début d'un bras de fer entre l'Arabie saoudite et ses alliés et le Qatar, l'hypothèse d'une sortie de crise rapide reste improbable.

21 soldats égyptiens tués dans le Sinaï

L'attentat perpétré vendredi dans le Sinaï et revendiqué par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) a tué au moins 21 soldats, selon un nouveau bilan.

Irak : fin de l'offensive sur Mossoul

Les autorités irakiennes vont annoncer de manière imminente le succès final de l'offensive pour reprendre Mossoul, la deuxième ville du pays.

Nouveau cessez-le-feu en Syrie

Russes et Américains sont convenus vendredi d'un cessez-le-feu à partir de dimanche midi heure de Damas (9H00 GMT) dans le sud-ouest de la Syrie.

Le Qatar ne veut pas céder

Le Qatar a rejeté implicitement les conditions posées par l'Arabie saoudite et ses alliés pour lever les sanctions diplomatiques et économiques qui le frappent.

L'Egypte opte pour la rétrocession

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a ratifié le transfert à l'Arabie saoudite de deux îlots de la mer Rouge.

Syrie : l'EI visé par des tirs russes

Deux navires de guerre et un sous-marin russes ont tiré des missiles depuis la Méditerranée sur des cibles du groupe jihadiste État islamique (EI) en Syrie.

Arabie Saoudite : le fils de Salmane héritier du trône

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a promu mercredi son jeune fils Mohammed prince héritier.

Syrie : offensive finale sur le fief de Daech

Des combattants arabes et kurdes syriens soutenus par les Etats-Unis poursuivaient l'assaut final sur la ville de Raqa.

Sérieux revers pour le Qatar

L'Arabie saoudite, l'Egypte, Bahreïn et les Emirats arabes unis ont annoncé la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar.