Visite à Damas de responsables de la coalition arabo-kurde

Une délégation d'une coalition arabo-kurde soutenue par Washington tient pour la première fois des discussions à Damas.

Le drapeau syrien flotte sur Qouneïtra

Environ 300 personnes, soldats du régime syrien et civils, ont célébré vendredi la fin de la présence rebelle dans une région du sud de la Syrie.

Tout ce qui est excessif est insignifiant

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié mardi Israël d'Etat "le plus fasciste et raciste au monde".

Sergueï Lavrov à Jérusalem pour discuter de la Syrie

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré lundi à Jérusalem le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

Israël a exfiltré 800 Casques blancs syriens

Huit cents Syriens, des membres des Casques blancs, une organisation de secouristes en zone rebelle, et leur famille, ont été évacués vers Israël puis transférés en Jordanie.

Syrie : les forces gouvernementales contrôlent la province de Qouneitra

Des centaines de rebelles et civils évacués de la province de Qouneitra, dans le sud de la Syrie, sont arrivés samedi dans les territoires sous contrôle des insurgés dans le nord-ouest du pays.

Nouveau cessez-le-feu à Gaza

Un accord de cessez-le-feu qui réduit le spectre d'une nouvelle guerre a été trouvé tôt samedi entre Israël et le Hamas.

Crise sociale en Irak

Deux personnes ont été tuées dans le sud de l'Irak dans la nuit de vendredi à samedi au cours d'un mouvement de contestation sociale qui a débuté dans le sud du pays et gagne du terrain.

Gaza : aucune confirmation d'un cessez-le-feu

Le Hamas a dit avoir conclu un cessez-le-feu samedi soir après les plus importants raids israéliens contre la bande de Gaza depuis la guerre dévastatrice de l'été 2014.

Arrivée du duc de Cambridge en Jordanie

Le prince William est arrivé dimanche en Jordanie, première étape d'une visite historique au Proche-Orient qui le conduira ensuite en Israël et dans les Territoires palestiniens.

L'armée syrienne progresse dans le sud

Les forces du régime syrien ont gagné du terrain samedi face aux rebelles dans la province de Deraa, dans le sud du pays.