'Cause commune' des pays arabes avec Israël

Le président des Etats-Unis Donald Trump a accusé avec force lundi, au premier jour de sa visite en Israël, l'Iran de soutenir les "terroristes".

Syrie : bombardement américain 'illégitime' selon Moscou

La Russie condamne le bombardement "illégitime" par la coalition menée par les Etats-Unis d'un convoi lié au régime syrien près de la frontière jordanienne.

Elections municipales dans les territoires palestiniens

Les Palestiniens élisent samedi leurs conseils municipaux seulement en Cisjordanie, la bande de Gaza gouvernée par le Hamas islamiste restant une fois de plus à l'écart.

Syrie : l'armée reprend le contrôle des quartiers rebelles

Plus de 1.200 civils et insurgés ont été évacués vendredi de deux quartiers de Damas selon l'agence officielle Sana.

Syrie : les rebelles quittent Barzé

Des rebelles ont, pour la première fois depuis 2011, accepté de quitter un quartier de Damas après avoir été soumis à des bombardements massifs.

La chasse égyptienne détruit un convoi d'armes venant de Libye

L'armée de l'air égyptienne a bombardé et détruit quinze véhicules transportant des armes et des munitions qui ont traversé illégalement la frontière en provenance de Libye.

Nouvelle résolution contre Israël à l'Unesco

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié mardi d'"absurde" une nouvelle résolution de l'Unesco.

Nature stratégique des relations égypto-américaine

Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a loué jeudi au Caire "la force de la coopération militaire" entre son pays et l'Egypte.

Attentat meurtrier en Syrie

Au moins 112 personnes ont péri dans un attentat suicide mené samedi contre des bus transportant des personnes évacuées de localités loyalistes du nord de la Syrie.

Une touriste britannique tuée à Jérusalem

Une touriste britannique de 23 ans poignardée vendredi par un Palestinien dans le tramway à Jérusalem a succombé à ses blessures.

Syrie : Assad rejette les accusations

Le président syrien Bachar al-Assad a mis en cause les pays occidentaux pour avoir monté l'attaque chimique présumée à Khan Cheikhoun.