Nouveau représentant de la Banque mondiale au Togo

25/08/2015
Nouveau représentant de la Banque mondiale au Togo

Engagements forts de la BM au Togo

Joëlle Businger (Etats-Unis), la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Togo, a pris ses fonctions lundi. Elle succède à Hervé Assah.

Elle était jusqu’ici coordinatrice et directrice Maghreb adjointe de l’institution à Washington.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends fonction au Togo, pour poursuivre la dynamique déjà impulsée et soutenue par nos équipes conjointes - celles du Togo et de la Banque - en vue d’une mise en œuvre réussie des opérations que nous finançons dans le pays’, indique Mme Busingerdans une note publiée par le Bureau de la BM à Lomé.

Ma toute première priorité sera d’évoluer très rapidement sur la préparation de notre nouvelle stratégie pour le Togo qui sera la toute première stratégie du Groupe de la Banque mondiale sur le moyen terme au Togo depuis notre réengagement avec ce pays en 2008, explique Joëlle Businger.

La nouvelle représentante entend renforcer le partenariat avec les autorités, mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes au développement pour que les interventions puissent apporter des solutions concrètes et durables aux besoins des populations.

En 5 ans, le portefeuille de la BM au Togo s’est accru de 22% avec des financements de l’ordre de 350 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...