Des terroristes syriens présents aux négociations de Genève

02/02/2016
Des terroristes syriens présents aux négociations de Genève

Selon Lavrov, il s'agit de groupes terroristes

La Russie a accepté mardi que des délégués d'Ahrar al Cham et du Jaïch al Islam, deux organisations islamistes qui combattent le régime syrien, participent à la conférence de Genève. Mais cela ne veut pas dire qu'elle reconnaît leur légitimité, selon Sergueï Lavrov.

Moscou et Damas considèrent qu'il s'agit de deux mouvements terroristes. Ils s'opposaient jusqu'ici à leur participation, a annoncé le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov.

Le feu vert russe "ne veut pas dire qu'ils ont une légitimité, ni qu'il ne s'agit pas d'organisations terroristes", a souligné le chef de la diplomatie, lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi. "C'est notre avis et celui de nombreux membres du groupe de soutien, qui les considèrent comme des groupes terroristes", a ajouté Sergueï Lavrov.

Mohamed Allouch, représentant du Jaïch al Islam, se trouve d'ores et déjà à Genève. L'ONU y a ouvert officiellement lundi les négociations de paix, après plusieurs jours de pourparlers délicats sur la représentation de l'opposition au régime de Bachar al Assad.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...