Syrie : les combats ont repris à Alep

14/12/2016
Syrie : les combats ont repris à Alep

Plusieurs centaines de rebelles sont encore présents dans la zone est

Au moins sept civils ont été tués mercredi à Alep dans des tirs rebelles, tandis que des raids aériens du régime visaient la dernière poche de l'opposition dans la deuxième ville de Syrie.

Après un répit d'un quinzaine d'heures, le dernier carré rebelle à Alep a connu des bombardements d'artillerie, avant que l'aviation syrienne ne reprenne ses raids aériens, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), alors qu'un accord d'évacuation de civils et de combattants anti-régime était suspendu.

Cette flambée de violences intervient alors que les espoirs d'une évacuation rapide de milliers de civils affamés et assiégés dans le réduit rebelle ont été douchés.

L'allié russe du président Bachar al-Assad a accusé les rebelles d'avoir déclenché les hostilités, mais le parrain de l'opposition, la Turquie, a blâmé les troupes du régime et leurs alliés.

L'accord d'évacuation aurait permis surtout à des milliers de civils et de rebelles de quitter les dernières poches insurgées de la ville septentrionale, où ils étaient assiégés pendant plus de quatre mois par l'armée et manquaient de tout. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...