Un monde en difficulté

A l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies mardi, António Guterres a demandé aux pays membres d'agir pour la paix.

'Le peuple doit être en mesure de choisir ses leaders par la voie démocratique'

L'alternance ne s'impose pas par la force; elle se réalise grâce à des élections, vient de rappeler l'ONU.

Gilbert Houngbo à la tête de UN Water

Le Togolais Gilbert Houngbo a été nommé président de ONU-Eau. Il assure parallèlement la direction générale du FIDA.

Birmanie : Aung San Suu Kyi n'ira pas à New-York

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a annulé un déplacement pour l'Assemblée générale de l'ONU, a annoncé mercredi son porte-parole.

Washington demande des sanctions très fortes contre la Corée du Nord

Les Etats-Unis veulent que l'ONU prenne "les mesures les plus fortes possibles" pour sanctionner le dernier essai nucléaire nord-coréen.

Le Burundi dénonce un 'complot occidental'

Des enquêteurs de l'ONU ont exhorté lundi la Cour pénale internationale à enquêter de toute urgence sur des crimes contre l'humanité commis par les autorités au Burundi.

Nouvelle riposte aux provocations de la Corée du Nord

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution renforçant sensiblement les sanctions déjà imposées à la Corée du Nord.

'Une autre décision délirante de l'Unesco'

Benjamin Netanyahu a décidé vendredi de réduire encore la contribution d'Israël à l'ONU après un vote hostile de l'Unesco.

Darfour : la Minuad va réduire ses effectifs pour faire des économies

Le Conseil de sécurité des Nations unies a entériné jeudi une réduction majeure de la mission de maintien de le paix au Darfour (Minuad).

Sahel : force militaire africaine pour combattre le terrorisme

La France propose le déploiement d'une force militaire africaine chargée de combattre les jihadistes et les trafiquants de drogue dans le Sahel.

L'ONU a rendu hommage aux Casques bleus togolais

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rendu hommage mercredi aux 7 Casques Bleus togolais disparus en 2016.

OMS : victoire du candidat éthiopien

L'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a été élu mardi nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).