Mettre fin à la traite des êtres humains

António Guterres, a appelé mardi les Etats membres à montrer leur détermination à mettre fin à la traite des êtres humains.

A Lomé, une antenne locale gèrera les réfugiés

Le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) fermera son bureau de Lomé en janvier prochain. 

Syrie : soutien renouvelé de Moscou

La Russie, soutien de Damas, s'est à nouveau opposée aux Occidentaux sur l'implication du régime syrien dans des attaques chimiques.

'La résilience et le courage du peuple centrafricain'

S'exprimant vendredi devant l'Assemblée nationale de Centrafrique, António Guterres a souligné l'engagement de la communauté internationale à aider ce pays.

Les Etats-Unis et Israël claquent la porte de l'Unesco

Les Etats-Unis et Israël ont annoncé jeudi qu'ils se retiraient de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).

Dépolitiser l'Unesco

Qui succédera à Irina Bukova à la tête de l'Unesco ? Réponse cette semaine.

420.000 réfugiés burundais ont besoin d'assistance

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a appelé la communauté internationale à davantage de soutien en faveur des réfugiés burundais.

Ibn Chambas préconise la tenue d'un référendum

Le représentant de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest se déclare favorable à l'organisation d'un référendum sur une modification de la constitution togolaise.

Réunion du Conseil de sécurité sur la Birmanie

Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira jeudi pour évoquer les violences en Birmanie et la crise liée au sort de la minorité musulmane Rohingya

La parole est au peuple

Lors de son intervention jeudi à la tribune des Nations Unies à New York, le Premier ministre Komi Selom Klassou est revenu sur les réformes politiques engagées par son pays.

L'accord nucléaire avec l'Iran n'est pas suffisant

Les signataires de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien se sont retrouvés mercredi dans une ambiance tendue à l'ONU.

Burkina : la lutte contre le terrorisme est une 'priorité nationale'

Le Burkina Faso a qualifié jeudi la lutte contre le terrorisme de « priorité nationale » et a déclaré s'atteler à l'accélération de la mise en opération de la Force conjointe du G-5 Sahel.