Le sommet de l'UA s'est ouvert à Johannesburg

Le 25e sommet de l’Union africaine s’est ouvert dimanche à Johannesburg. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Une Journée africaine de la mer et des océans

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) a annoncé samedi le lancement de la décennie de la mer et des océans en Afrique.

Sommet de Lomé : les pays africains adhèrent au concept de charte

Le sommet de l’Union africaine se déroulera les 14 et 15 juin prochains à Johannesburg. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est sur place depuis le début de la semaine.

Immigration clandestine : mesures attendues lors de la Conférence de Lomé

Environ 2.000 migrants africains ont été secourus jeudi en méditerranée au cours de diverses opérations réalisées par des navires de plusieurs nationalités.

L'UA en quête d'indépendance financière

Les chefs d'Etat de l'Union africaine (UA) ont adopté le principe d'une taxe sur les billets d'avion, nuits d'hôtels et SMS. Elle vise à réduire la dépendance financière de l'UA, financée à 72% par les donateurs étrangers.

A Addis, l'Afrique se mobilise contre le terrorisme

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué samedi la volonté de l'Union africaine (UA) de créer une force régionale de lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram.

A 91 ans, Mugabe prend la présidence de l'UA

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a été désigné vendredi à la présidence tournante de l'Union africaine (UA).

Boko Haram : réponse collective et décisive

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective et décisive.

Addis se prépare à accueillir le XXIVe sommet de l'UA

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Zuma félicite Faure Gnassingbé

L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.

L'UA n'est pas le père fouettard

L'Union africaine n'est pas venue pour sanctionner le Burkina Faso, a affirmé lundi à la presse son président, le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Edem Kodjo à la manoeuvre au Burkina

La présidente de la Commission de l'Union Africaine (UA) a désigné le Togolais Edem Kodjo en qualité d’envoyé spécial de l’organisation pour le Burkina Faso.