Sommet ‘historique’, selon Barack Obama

Le président Barack Obama a affirmé lundi que le monde avait besoin d'une Afrique forte et autonome, à une semaine d'un sommet sans précédent rassemblant à Washington près de 50 dirigeants africains dont le président du Togo.

Tripoli : les Etats-Unis évacuent le personnel diplomatique

Les Etats-Unis ont évacué samedi tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye en raison des violents affrontements dans la capitale, a annoncé le département d'Etat.

Ca coince aux services d’immigration

Le Bureau  des Affaires consulaires est actuellement confronté à des problèmes techniques relatifs au système de délivrance des passeports et des visas, indique une note publiée par le site de l’ambassade américaine à Lomé.

Repêchage

Un responsable américain a expliqué que l'Egypte s'était vue finalement invitée au sommet Etats-Unis/Afrique prévu début août.

Les Etats-Unis à la manœuvre en Afrique

Le premier sommet Etats-Unis/Afrique se déroulera au début du mois d’août à Washington; le président Faure Gnassingbé y participera.

Le nécessaire appui des Etats-Unis au Togo

Le nouveau numéro de DiploMag, la revue du ministère des Affaires étrangères, vient de paraître.

Poutine en Amérique latine

Le président russe Vladimir Poutine commence vendredi une tournée ambitieuse de l'Amérique latine au cours de laquelle il rencontrera les dirigeants cubain, brésilien et argentin.

MCC : roadshow togolais à Washington

Dans le cadre du processus d’éligibilité du Togo au Millennium Challenge Account (MCA), une délégation de la Cellule MCA-Togo a séjourné à Washington et New York du 1er au 9 juillet.

Lomé envoie un ambassadeur à Ottawa

Franck Kokou Kpayédo a été nommé ambassadeur du Togo au Canada. M. Kpayédo était jusqu’à présent secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Un Etat stable au centre d’une région instable

Le président Barack Obama accueillera les 5 et 6 août le sommet des dirigeants des Etats-Unis et d’Afrique. Tous les chefs d’Etat du continent sont invités à participer à cette rencontre.

Kerry : ‘Nous sommes à un moment critique’

Les Etats-Unis ont à nouveau appelé dimanche les dirigeants irakiens à dépasser les divisions confessionnelles pour faire face à la menace des insurgés jihadistes de l'EIIL. Ceux-ci ont pris ce week-end le contrôle de plusieurs localités dans l'ouest du pays.

Sauvons nos océans

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey, invité par le secrétaire d'état américain John Kerry, participe lundi et mardi à Washington à la conférence internationale "Notre Océan"