Niger : Issoufou proche de la réélection

Le président nigérien sortant Mahamadou Issoufou, qui brigue un deuxième quinquennat, était jeudi proche d'une victoire au premier tour à l'élection présidentielle.

L'Afrique du Sud opte pour l'austérité

Le ministre des Finances sud-africain Pravin Gordhan a présenté mercredi un budget de "crise" teinté d'austérité.

Algérie : les revenus pétroliers se sont effondrés

Les revenus pétroliers de l'Algérie ont baissé de 70% en moins de deux ans, a affirmé mercredi le président Abdelaziz Bouteflika.

Niger : l'opposition dénonce les fraudes

L'opposition nigérienne ne reconnaît pas les résultats partiels de l'élection présidentielle annoncés depuis la veille par la commission électorale.

Dialogue inclusif au Burundi

Le président burundais Pierre Nkurunziza s'est engagé mardi à ouvrir un "dialogue inclusif" avec l'opposition.

Présidentielle aux Comores

Les bureaux de vote ouvraient progressivement dimanche aux Comores pour le premier tour de l'élection présidentielle.

Frappe chirurgicale contre l'EI en Libye

Plus de 40 personnes ont été tuées vendredi dans un raid aérien contre une maison abritant des membres du groupe Etat islamique (EI) en Libye.

Israël : Netanyahu redécouvre l’Afrique

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, effectuera une tournée officielle en Afrique au mois de juillet. Il se rendra en Ouganda et au Kenya.

Sénégal : Macky Sall restera président jusqu'en 2019

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé mardi soir qu'il renonçait, sur avis du Conseil constitutionnel, à réduire son mandat en cours de sept à cinq ans.

Présidentielle en Centrafrique

Les Centrafricains ont commencé à voter dimanche pour choisir un président qui devra sortir le pays de trois ans de violences intercommunautaires. 

Sud-Soudan : on oublie tout

Le président sud-soudanais Salva Kiir a réinstallé comme vice-président son ennemi juré Riek Machar, chef de la rébellion.

Combattants terroristes étrangers : l'UNREC sonne le tocsin

Les flux de combattants terroristes étrangers qui nourrissent la violence extrémiste constituent une sérieuse atteinte à la paix et la sécurité en Afrique.